Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Deluxe Reverb muet.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Deluxe Reverb muet.
Salut !

L'autre jour, je jouais chez moi (pas fort, à 2) et tout à coup, de petits craquements se sont fait entendre. Pensant que c'était mon jack qui rendait l'âme, je ne me suis pas plus inquiété que ça et puis un quart d'heure après (autant que je me souvienne) : plus rien. Plus de son. Les témoins se sont éteints et même en changeant de prise, en éteignant et rallumant 2 ou 3 fois : rien. Il n'y a pas eu d'"explosion", aucun bruit. Juste plus rien. Sauriez-vous, à l'aide de ma description, m'aiguiller vers la raison de cela ? J'ai pensé à un fusible (y'en a un facilement accessible au dos de l'ampli mais je ne suis pas vraiment capable de dire s'il est grillé ou quoi (c'est un Buss GDB F1AL 250v. Enfin, c'est ce qui semble être écrit). Il est en verre avec 2 bouts en métal. Y'a bien une petite tâche brune dans le verre mais bon... Sinon, il semble légèrement "voilé", jaunâtre). Je ne crois pas, en tout cas que ce soit l'alimentation. Il parait qu'il y a un (?) autre fusible mais à l'intérieur, bien caché. Pourrait-ce être lui aussi ? Une/des lampe(s) ? Je n'espère pas... L'engin étant lourd, j'essaye d'optimiser (avec votre aide) les transports en magasin (de toute manière, il vient d'Allemagne) alors si vous avez une idée, dites-le moi...

Merci à vous.

EDIT : C'est bon, ça semble réglé ! C'était le fusible et je l'ai changé...

B.
2
Salut.

Je crois que ce post est toujours d'actualité (je n'avais plus le temps de me pencher sur la question ces temps-ci). Le nouveau fusible a fait son office : 10 minutes après le changement, il claquait lui aussi. Il doit y avoir quelque chose d'autre, un faux contact ou quelque chose de cramé (une lampe, le transformateur, etc.). Tout n'est pas mort, je suppose... Avez-vous une idée ou alors vais-je devoir me le trainer en métro chez un réparateur (en connaissez-vous un de bien à Paris) ?

Merci à vous.
3
En règle générale, tu sais lorsqu'un fusible pète que ce n'est que le résultat et non la cause de la panne. L'interet d'avoir un fusible est de protéger l'electronique en cas de panne.
C'est un problème sérieux et hors de portée pour toi, il va falloir que tu trouves un electronicien ou un magasin pour faire sous-traiter la réparation (un peu plus cher).
4
Oui, merci. Je pense aussi vraiment que je vais devoir aller consulter un vrai docteur d'ampli. Je me doute qu'effectivement, le fusible qui saute n'est pas la cause du problème mais bon, ça valait le coup de le tenter au prix du fusible... Une boutique à me conseiller pour la réparation (sur Paris) ?

B.
5
Problème réglé : une petite soudure avait laché et le contact ne se faisait plus... Ouf ! :aime:

B.