Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro electret

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 6 851 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro electret
Salut,

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment réaliser l'alimentation d'un micro electret (2 pates) et la sortie du signal audio vers un jack femelle.

shémas bienvenus, fotos encore mieux.

merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
A propos des micros passifs justement, c'est une question qui m'a souvent intrigué:

qu'existe-t-il sur le marché comme micro de ce genre qui permetrai d'amplifier le son d'un violon electrique et d'y ajouter des effets en tenant compte du fait que le chevalet n'est pas du tout un chevalet "traditionel" mais un chevalet épais (8mm) haut de 2cm sans oeillets ni coeur?

j'aimerai incorporer le micro dans le chevalet donc je dois me pencher vers la captation du son et non des vibrations du chevalet.

sinon coment faire un micro magnetique dans le genre de la marque rebo ou bowtronics (est ce du passif aussi?)
12
Bonjour,

la construction de microphone dépasse totalement ma compétence, je ne peux donc pas répondre.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Bonjour,

Je déterre le sujet en espérant que si chimimic n'est plus là pour m'éclairé, quelqu'un d'autre pourra le faire...


Je souhaite donc faire ce montage et aimerais avoir les références du condensateur et de la résistance donc j'ai besoin.

Est-ce que ces composants varient selon le voltage de l'alimentation ?

quelles sont les caractéristique des micro qui on besoin de la résistance ?

Est-il possible que le condensateur (défectueux ou inadapté) ne joue pas sont rôle et endommage l'ampli ?

Merci d'avance !