Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bidouilles de cablage Jazz Bass

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bidouilles de cablage Jazz Bass
Bonjour,


J'ai fait l'acquisition ces derniers temps de deux micros seymour de type jazz bass (corrections passives), pour ma Warwick Corvette. La patate est génial sauf que le branchement ne me plait pas. Au lieu du traditionnel 2 volumes+ 1 tonalité, je souahite avoir un potard de volume, un de tonalité et un mix (ou balance entre les micros graves et aigus). Quel branchement réaliser ?

je pensais relier les + de chaque micro sur chaque pate extérieure du potard de mix, puis relier au potard de volume. Qu'en pensez vous :?:

je cherche une idée de (d'un) génie! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:non: Non, ton kit est bien livré avec des 100K comportant DEUX potards de volume + 1 de tonalité; avec la fonction balance on passe à DEUX potards de balance (un double en fait) PLUS UN de potard de volume + 1 de tonalité; si je compte bien ça fait 1 potard de plus, non ? Et bien c'est pour cela qu'il faut passer à 250K de valeur de potard.

Faut savoir ce que tu veux : on te donne un schéma du fabricant de tes micros, tu changes les valeurs, ça t'étonne que ça ne marche pas, on te dit pourquoi, mais non, tu insistes en disant que ça devrait marcher malgré tout.

Pour les potards lin ou log, le mieux est d'essayer, je prefère les log, mais bon, c'est une histoire de sensation quand on manoeuvre le potard.
12
Houla! tranquillou Snikpout!!! :mdr: merci pour tous tes conseils, je vais passer commande de mes potards de 250K log.


D'ailleurs petit détail sympa, les potards log s'appellent audio en anglais... comme quoi des fois il ne faut pas aller chercher trop loin!