Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d alimentation par secteur

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 223 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme d alimentation par secteur
Bonjour, apres avoir fabriqué plusieurs pedales d effets, me voici dans une impasse:
toutes mes pedales fonctionnent quand je les alimentes par piles, aujourd'hui j'ai voulu les tester sur secteur et aucune ne fonctionne!
il y a differents symptomes:

pour la disto +, la ts808 et la micro amp: quand j allume l effet, il y a un buzz et la led ne s allume pas.

pour la rodent (proco rat): la led s allume mais aucun son.

pour la fuzz face (late 60's): il y a un buzz et la led ne s allume pas, de plus, la fuzz face est la seule qui ne marche plus du tout par pile.

j ai respecté a la lettre les schemas de general guitar gadget et essayé avec dc jacks non isolés et isolés, avec plusieurs transfo qui fonctionnent sur mes pedales achetées...

quelqu'un a t'il une idée pour que mes pedales puissent fonctionner par secteur?

y a t 'il des composants qui auraient pu griller sur ma fuzz face sachant quelle est en positive ground? (j espere pas les ac128 car j ai les originaux...)

merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
J ai réparé la fuzz face, la diode qui protège des inversions de polarité avait lachée. par contre j n ai toujours pas trouvé ce qui ne va pas quand j alimente par secteur.
12
Bonjour,

Citation : la diode qui protège des inversions de polarité avait lachée

On peut donc penser qu'il y a eu inversion de polarité... Si seule la diode à laché, ce n'est rien.

Es-tu absolument certain de la polarité de l'alim secteur (vérifié deux fois au voltmètre) ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
J ai essayé les 2 sens de polarité et aucun ne marche, j suis quasi certain que le sens de polarité a utilisé est le même que les pédales type boss (sauf pour la fuzz dont je ne suis pas sur car elle est en positive ground), autrement dit le sens contraire des line6 (dl4, fm4, mm4). j viens de passer ma wah en true bypass et tout fonctionne bien avec mes transfos, mais quand je branche une pedale diy, ca fait un "bourdonnement" et aucun son ne passe quand j enclenche l effet. si le probleme vient de mes transfos, pourquoi mes 14 pedales que j ai acheté fonctionnent t elle avec sans le moindre probleme? Ca ne pourrai pas venir d un probleme de masse dans mes cablages?
14

Citation : Ca ne pourrai pas venir d un probleme de masse dans mes cablages?

Sans voir ce qui a été fait, difficile à dire...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Il y a une photo dans la 1ere page. desolé mais mon appareil n est pas top, si je prend de plus pres c trop flou.. j ai un power supply ajustabe et quand je branche mes pedales diy, ca le fait bourdonner et chuter son voltage (genre court ciruit) je viens d essayer avec le dc jack devissé (donc ne touchant pas au boitier) et la plus aucun bourdonnement et le voltage rester stable, par contre aucun son quand meme quand j enclenche l effet. j essaie de recuperer un autre appareil ce soir pour prendre de meilleures photos, je suis quasi-certain que le probleme ce trouve dans la pedale...
16
Cool, g enfin trouvé, g tout viré du boitier et la ca marche!!! pas pratique quand meme...lol, c etait un probleme d isolation par rapport au boitier...? je dois donc isolé mes jacks, potards et switche pour qu aucun contact ne se fasse avec le boitier? ou seulement raccorder une masse au boitier?
17
Au vu du descriptif que tu donnes, tu résoudras sans doute ton problème en remplaçant les connecteurs d'alim et jacks audio par des modèles isolés, tout en conservant ton boitier d'origine.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
Après vérification, je peux maintenant dire avec certitude que mon problème venait de court circuit entre les prises jacks (in, out & alim) et le boitier métallique. En effet il est préférable d'utiliser des jacks isolés mais je vais opter pour une peinture isolante pour éviter de faire du gaspillage. Merci tout de même à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème.
19
J suis désolé mais là, y a encore quelque quelque chose qui me turlupine. j ai donc trouvé mon soucis de court circuit et isolé provisoirement mes jacks (in ou & alim) avec du chatterton, tout fonctionne mais en retombant sur des tutos je me suis aperçu que bien des bricoleurs avaient des pédales en état de marche sur pile et alim en utilisant des boitiers métalliques sans aucune peinture ni isolation et avec des jacks non isolés. Est que quelqu'un aurait une idée? pourquoi donc le contact entre mes jacks et le boitier provoque des court circuits? et ça uniquement sur secteur???