Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage de l'électronique d'une basse active

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 6 917 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cablage de l'électronique d'une basse active
Bonjour,
Je suis sur le point de changer le cable reliant la pile 9V et la prise jack d'une basse active. Faut-il utiliser un type de cable particulier?? (genre surblindé ou autre...)
Les soudures seront faites à l'étain.

Merçi d'avance

Benji
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ton schéma n'est toujours pas visible :|
13

là c'est bon ? :8O:
là c'est bon ? :8O:
là c'est bon ? :8O:
là c'est bon ? :8O:
14
15

Hors sujet : :nawak: :nawak: j'ai jamais vu ça autant galère pour poster une simple photo ! :nawak:



bon ba ça a l'air de marcher comme ça : fil rouge sur point de soudure du jack.
alors je sais que ça avais marché une fois, mais la pile s'étant mise à chauffer a toute vitesse ,j'ai cru que ça allait foutre le feu et j'ai tout viré. Pourtant, la ça à l'air cool :noidea:
16
17
T'es sur que t'as pas un point de soudure sur le préampli ?
c'est pas logique de brancher le 9v sur le jack. à la rigueur sur le switch on/off.
le fil noir qui part du tone, s'il est soudé sur la carcasse du tone (pas un connecteur), doit se brancher sur la terre, çad le point froid du jack/0v pile élécrique.

Aurais-tu une photo précise de ton jack ? si le jack possède un detecteur de branchement, il devrait y avoir 2 fils rouges en toute logique : 1 vers la pile et un vers le préampli/switch.

regarde comment est cablé le switch :
le cable noir venant du volume (point chaud) devrait etre en rouge ou en jaune : c'est le signal audio. Il devrait etre relié quand le switch est allumé au fil jaune vers le préampli. Ensuite regarde le fil noir qui va du potard vers le switch, il devrait etre relié par le switch au fil rouge qui va vers le préampli. Ensuite regarde si sur le circuit du préampli il n'est pas écrit +9v à coté de ce fil.

Si c'est bien ça, tu dois vérifier que le point de soudure sur ton jack est bien celui qui met en relation ce fil noir et le point de soudure quand tu branches un cable.

Bon j'pense pas être très clair, mais ton problème est bizarre.
Aurais-tu un ohmetre ?
18
Merci de ton aide, je vais poster une photo quand j'aurai un ap.num sous la main, ce sera plus clair...mon shéma ne doit pas être top.
j'avoue n'avoir pas tout saisi.

Citation : T'es sur que t'as pas un point de soudure sur le préampli ?



vrainment je t'aasure (les photos en diront plus ) , tous les cables présents sur le préamp sont fixés à une broche qui leur assignent a chacun un numéro 1,2,3,4,5,6,7,8,10, sachant que l'enclave pour un 10ème fil (la numéro 9) est comble ; on ne peut rien y branché car le trou n'est pas fait. OU brancherai-je un fil en plus ?

Citation : Aurais-tu une photo précise de ton jack ? si le jack possède un detecteur de branchement, il devrait y avoir 2 fils rouges en toute logique : 1 vers la pile et un vers le préampli/switch.



le jack est spécial;Il est en forme de cube a l'éxtrémité duquel partent 7 lamelles pour souder du cable dessus; sur deux d'entre elles sont fixées le brun, et maintenant le rouge de la pile.Le gros cable noir est fixé à sa base, sur un des coté du cube. Ok ?

Citation : le cable noir venant du volume (point chaud) devrait etre en rouge ou en jaune



en fait tous les cables noirs qui vont;
-du jack au switch on/off
-du switchs aux potar volume et tone,
-des potars au sélécteur sont des gros cables noirs comprennent un blanc et du fil a nu.
du reste, je pense que les photos en diront plus...
Mille mercis pour ton aide et bonne fête ! :bravo: :bravo: :bravo:
19
Bonjour à tous,

Je me lance dans l'assemblage d'une basse, et je recherche une documentation complète pour faire l'électronique active ou passive, mais plutôt active de ma basse.

Merci d'avance