Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements wah

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 132 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquements wah
Bonjour les amis,

J'ai un petit souci avec mes wah.
Ce sont des Electro-Harmonix, une Crying Tone et une Big Muff Pi Crying Tone (qui est en fait une simple wah également). Elles sont toutes deux du début des années 70.

J'ai changé le potard de la simple Crying Tone et j'ai acheté l'autre révisée. Elles ont toutes deux à peu de chose prés le même son (magnifique :aime: ). Mais elles craquent, toutes les deux, lorsque je fais jouer le plateau mobile dans les aigües. C'est léger mais présent.

Savez-vous si c'est possible et comment faire disparaître ces craquements ? :noidea:

Je vais essayer de passer un coup de bombe desoxydante pour circuits, mais je serais vraiment surpris que ça ne vienne que de là... :??:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben vous allez rire, ça venait de l'alim' :langue:

Apparemment elle était trop sollicitée (une Big John). Je l'ai soulagée de la plupart de mes pédales en ajoutant une BBE supa_charger à mon pédalboard et à présent la wah ne craque plus...

Ca, c'est pour ma wah dont j'avais changé le potentiomètre. L'autre est sur pile. Je vais changer son potentiomètre aussi et voir ;o)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
12

Bonjour, gros déterrage, mais il se trouve que j'ai récupéré une wah crying tone, dans son jus, et qui émet un craquement lors de la course du potentiomètre.

La wah possède un inverseur du sens du "sweep", la craquement n'est audible que dans une des deux positions du sweep.

D'autre part, en mode "pédale de volume", aucun problème n'est à déplorer...

J'ai nettoyé tous les contacts, rien à faire, et le potentiomètre ne possède apparemment aucun orifice pour le nettoyage. J'envisage de le changer, à moins que quelqu'un me donne une solution. Si quelqu'un possède une référence compatible avec ce modèle de wah, je suis preneur !

Merci d'avance !

13

Puisqu'on en est à parler des wah, je possède aussi deux Colorsound, la première est une wah fuzz swell, mais le potentiomètre est HS (carrément plus du tout de signal sur une large plage de la course du potard, le son se coupe).

La fuzz est déconnectée, je vais tâcher d'y remédier, mais un plan ou photo pourrait m'aider... Je cherche donc aussi un potard pour le remplacement de l'ancien (c'est un double potard), si quelqu'un a une référence...

 

L'autre est une wah-fuzz-straight dont le circuit ressemble beaucoup à celui de la WF Swell, si ce n'est qu'un condensateur a été remplacé et qu'elle sonne pas terrible maintenant. J'ai entendu dire que la valeur de certains condos influait sur la courbe de fréquences de la wah, quelqu'un s'y connaitrait-il suffisamment pour m'aider à faire sonner cet engin, voire les deux?

Merci les amis !