Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements wah

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 131 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquements wah
Bonjour les amis,

J'ai un petit souci avec mes wah.
Ce sont des Electro-Harmonix, une Crying Tone et une Big Muff Pi Crying Tone (qui est en fait une simple wah également). Elles sont toutes deux du début des années 70.

J'ai changé le potard de la simple Crying Tone et j'ai acheté l'autre révisée. Elles ont toutes deux à peu de chose prés le même son (magnifique :aime: ). Mais elles craquent, toutes les deux, lorsque je fais jouer le plateau mobile dans les aigües. C'est léger mais présent.

Savez-vous si c'est possible et comment faire disparaître ces craquements ? :noidea:

Je vais essayer de passer un coup de bombe desoxydante pour circuits, mais je serais vraiment surpris que ça ne vienne que de là... :??:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
2
J'allais te conseiller la même chose : un coup de bonne veille bombe à contacts. Ca l'a fait pour ma Dunlop
3
C'est vrai ? Même problème et résultat impeccable ? :boire:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
4
Je crois que tes wahs sont assez anciennes ?..

Si par "craquements" tu veux dire des crachotements dans le son pendant la course de la pédale, ça ressemble effectivement à l'oxydation qu'il peut y avoir sur les pistes du potards.

Si cela persiste après le spray et quelques talon-pointe, alors je ne sais pas, le potard est pit-être mort :police:
5
Heu, je l ai fait aussi sur ma dunlop, et ça s'est arrangé... 5 minutes...
j'ai même démonté le potentiomètre pour nettoyer la piste... sans résultat.
mais bon, tu ne perds rien à essayer!
6
En fait, les wahs sont anciennes, mais sur l'une le potard est neuf. Je l'ai changé parceque l'ancien était totalement pourri de rouille justement :??:
L'autre, je peux toujours le changer mais si ça ne sert à rien...

Je précise que le craquement en question ne ressemble pas vraiment à un faux contact dans la mesure où il ne s'entend que sur les hautes fréquences. En fin de course de la pédale.
Il ne s'entend pas non plus si je vais trés doucement, mais uniquement lorsque le plateau est actionné à une certain vitesse (en faisant wah-wah quoi :mdr: )
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
7
Mets lui une giclette, tu nous diras si ça marche ;)
8
Ah oui, aussi : ça ne craque pas quand j'utilise la pédale comme pédale de volume :?!:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
9
Oui, de toute façon je vais essayer la giclette. J'en ai commandé, j'attends de la recevoir ;)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
10
Alors résultat de la giclette : ça MARCHE !!! :D:

...pendant 5 mn... :furieux:

Après ça recommence :(

Mais pendant les 5 mn en questions, c'était tout simplement merveilleux !

Du coup, j'essaye à nouveau. Sur le produit ils disent qu'il faut plusieurs passage...
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES