Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction atténuateur de puissance maison

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 744 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construction atténuateur de puissance maison
Bonjour tout le monde !

J'ai deja posté dans la meme veine au sujet de ma tete caa od100 SE, car 100w pour moi c'est monstrueux.

Dans l'optique de baisser la puissance ( plutot le volume ) tout en ayant du son, je voulais savoir s'il est possible de repiquer le schéma d'un tel atténuateur, le Dr.Z airbrake ( autant prendre le meilleur, et certainement un des plus simple aussi, pas comme la koch loadbox !! ), car celui ci est cher, et surtout, introuvable...

Il y a bien des mecs qui fabriquent ou copient des amplis a lampe complets et des pédales, alors pourquoi pas en faire de meme avec des atténuateurs ?

En fait l'idéal, ce serait qu'un généreux posseseur d'une bete comme l'airbrake puisse participer avec moi et me fournir des photos du schéma pour la réalisation de ce projet, ou alors juste dégoter le schéma electrique du la boi-boite.

Merci beaucoup de répondre,

Musicalement,

Boris.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : les amplis avec de petits W n'offrent pas ce genre de prestations, sauf exceptions, et je ne m'y connais pas encore assez...


Va jeter un oeil la-dessus par exemple ;)

Citation : un airbrake coute environ 200 a 250 euros d'occasion, prix normal pour un produit de qualité je trouve.


Si tu trouves que mettre 250 euros dans une occaz pour atténuer un ampli est un prix normal, effectivement...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12
Salut !

Et bien les petits koch je les connais !

C'est un super ampli d'ailleur, mais comme je l'ai dit, son inconvéniant est qu'il ne possede qu'une seule equalisation pour les 2 canaux, et que son son ne me correspond pas forcément trop pour jouer de la soul/funk ( il sonne assez moderne en fait ).

JE trouve que ce prix la est "normal" pour un atténuateur car c'est tout simplement le meilleur rapport qualité du marché.

Je trouve pas ça comparable avec le prix d'un DIY, car on est plus du tout dans la meme cour... meme si l'idéal pour moi bien sur est de construire pour pas cher un atténuateur de qualité , mais il faut s'y connaitre, bcp de travail etc...
alors que quelques heures sup peuvent peut etre simplement permettre l'achat d'un airbrake ?

a méditer...