Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction atténuateur de puissance maison

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 740 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construction atténuateur de puissance maison
Bonjour tout le monde !

J'ai deja posté dans la meme veine au sujet de ma tete caa od100 SE, car 100w pour moi c'est monstrueux.

Dans l'optique de baisser la puissance ( plutot le volume ) tout en ayant du son, je voulais savoir s'il est possible de repiquer le schéma d'un tel atténuateur, le Dr.Z airbrake ( autant prendre le meilleur, et certainement un des plus simple aussi, pas comme la koch loadbox !! ), car celui ci est cher, et surtout, introuvable...

Il y a bien des mecs qui fabriquent ou copient des amplis a lampe complets et des pédales, alors pourquoi pas en faire de meme avec des atténuateurs ?

En fait l'idéal, ce serait qu'un généreux posseseur d'une bete comme l'airbrake puisse participer avec moi et me fournir des photos du schéma pour la réalisation de ce projet, ou alors juste dégoter le schéma electrique du la boi-boite.

Merci beaucoup de répondre,

Musicalement,

Boris.
2
Tu as mal placé ton thread... Fallait poster dans "Les mains dans le cambouis". Sinon vas voir sur Techniguitare, certains membres ont fait des atténuateurs...
3
Avec un peu de recherches, tu serais tombé sur pas mal de thread traitant du problème, couramment abordé sur AF :

Exemple ici

Exemple là

Exemple ici

Ensuite, ton sujet est mal placé, tu es sur une mailing-list pour une demande générale ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Merci !

Désolé je ne suis pas un habitué des forums D'AF je ne savais pas trop tout ça...

Cependant, j'ai lu les topics concernant ce sujet, et cela ne répond pas tout a fait a ma requete.

Car je désire non pas fabriquer un atténuateur de puissance, mais REPRODUIRE le Dr.Z airbrake !
5

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Merci pour le lien, c'est un site interessant, mais il n'y a pas de projet sur les atténuateurs, et donc encore moins sur le Dr.Z Airbrake !
7
Il te reste donc 2 sites à visiter :

Ici et ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Encore merci samho de me procurer ces liens.

J'en apprends un peu plus sur l'atténuation de puissance.

Cependant, ce que l'on peut fabriquer sur le projet G5 est bien loin de la qualité d'un Dr.Z airbrake.

Tu me comprends : Je ne vais pas fabriquer un atténuateur de qualité générale bcp moindre que la tete, qui me ferai perdre du son ( ' ici caa od100 SE ), ce qui me baisserai le niveau général de qualité de ma chaine du son, et donc au final faire du contre productif, car l'objecif est de l'améliorer.
9
Quand bien même tu achèteras le meilleur atténuateur du monde, tu auras toujours du souci pour préserver l'intégralité de ton son. On est plusieurs sur AF a en utiliser, tous différents, et pas un n'est idéal.

Je connais pas ton modèle mais nul doute qu'il est fabriqué de la même manière que les autres. L'avantage du DIY est avant tout le prix : mon atténuateur m'a coûté à peine 70 euros (et j'aurais pu faire moins) et je m'en sers tous les jours pour un résultat plus satisfaisant. Trouve moi un modèle dans le commerce dans cette gamme de prix...

Ya mieux c'est sûr mais je n'investirai jamais 400 ou 500 euros dans un appareil qui va brider mon ampli. Avec ce fric, autant s'acheter un autre ampli moins puissant pour jouer chez soi...
C'est mon point de vue bien sûr ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
400-500 euros pour un atténuateur !

Horreur !

toute la difficulté pour moi réside dans la recherche d'un ampli dont la fiche technique me convient ( nombre de canaux &equalisations indépendantes )et ayant un son de grande qualité.

et le probleme, c'est que les amplis avec de petits W n'offrent pas ce genre de prestations, sauf exceptions, et je ne m'y connais pas encore assez...

D'ou ma requete pour ce genre d'atténuateurs.

un airbrake coute environ 200 a 250 euros d'occasion, prix normal pour un produit de qualité je trouve.

J'ai lu des tests et vu des vidéos sur youtube, qui m'ont convaincus de ce produit.

Si un atténuateur en DIY se rapproche de cette qualité ou meme l'égale, alors je me met de suite dans la veine de vos courageux travaux !