Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour mes 4 enceintes de diffusion + 2 Sub.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 442 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour mes 4 enceintes de diffusion + 2 Sub.
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir les avis sur mon installation...

J'ai 4 enceintes Behringer B1520 Pro avec un ampli RMX2450 derrière (en 4 Ohms), comme l'ensemble manquait un peu de basse j'ai mis 2 B1800x pro en grave pour renforcé un peu les basses avec un second RMX2450 (en 8 Ohms), or comme le filtre interne passif des caissons grave est franchement coupé trop haut, j'ai mis un filtre actif pour couper la fréquence dans les 100 hz... l'ensemble est pas trop mal, ça fonctionne mais je me demande si il ne faut pas que je mette mais 4 enceintes B1520 Pro sur la sortie médium/aigu de mon filtre actif 2 voies car pour le moment elles travaillent de leur côté en passif... que me conseiller-vous ??

Merci d'avance pour vos conseils.

Ludo
2
Bah le but d'un filtre actif est de ciblé les frequences sur les sorties respective...si tu met tes enceinte sur le filtre actif tu pourra avoir moins de basse sur tes tetes, et donc tu pourra les pousser un peu plus...attention de pas trop pousser quand meme si tu coupe haut parce que le HP ne sera plus ventilé et donc risque de le cramer...

moi je le mettrai sur le filtre , autant s'en servir puisque tu as les sorties libre

3
Oui mais comme tu dit je devrait avoir moin de basse alors que les renforts ont été justement achetés pour ça, mais l'actif est peut-être plus "clair", enfin je peu descendre ma fréquence de coupure plus bas aussi mais je ne sais pas trop à combien au minimum ?
4
Mais non , essaye en coupant tes tetes a 80hz - 19,6Khz , et tes sub 40hz - 120hz...

a mon avis ca ira bien...

5
Oui je vais essayer ça... là il est un peu tard mais j'essaye demain !!

Merci :clin:
6
Bonjour, j'ai fait plusieurs essais et finalement j'ai mis la config suivante:

Je suis en passif / full range sur les 4 enceintes B1520 ce qui me permet de conserver les bass et je rencforce avec les 2 sub coupés à 120 hz en passant là en actif pour filtré juste les bass... ça fonctionne bien, j'avais aussi un problème d'inversion de phase... forcément ça n'arrenge pas les bass !! c'était un cordon provenant de "chine" qui avait une inversion + et -... :furieux: franchement maintenant ça marche !!

Merci
7

Citation : c'était un cordon provenant de "chine" qui avait une inversion + et -


Humm les chinois :mdr:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one