Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer une pedale de sustain où comment récupérer une machine à coudre usagée

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 102 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une pedale de sustain où comment récupérer une machine à coudre usagée
Salut à tous,

J'ai pour projet de construire une pédale de sustain pour un clavier maitre, et, de préférence, une pédale qui gérerait le "demi sustain" cad quand on peut régler l'intensité du sustain en fonction de la pression sur la pédale.
Vu que se type de pédale coute relativement cher a l'achat, je décide de chercher comment faire pour trouver un boitier correct, et la,:idee: , je me dis pourquoi pas une pédale de machine a coudre. Sur une machine à coudre on règle la vitesse avec la pression (==>rhéostat) et en plus une alimentation transite par le même câble. Donc a priori si je vire le câble d'alim et remplace la connectique (jack contre fiche 5 trou originale) tout devrait marcher comme prévu et pas de souci de boitier.

Donc selon vous est-ce réalisable??

A moyen terme je pense essayer (en fait dés que je récupère une pédale) je vous tiendrais au courant et je ferait peut-être un tuto si tout se passe bien.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
2
Bonjour,

bah à priori oui, pourquoi pas. Le rhéostat doit présenter une résistance max bien faible pour l'usage que tu veux en faire, mais il doit être possible de le remplacer si besoin était. Les éventuels problèmes seront surement plus d'ordre mécanique, je suppose.

Bonne bidouille si tu te lances là-dedans, c'est une bonne idée. :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ahh oué je n'avais pas pensé à la valeur de la résistance mon rheostat, selon toi il faut à peu prés quelle valeur?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
4
Ca dépend de ton circuit électronique.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com