Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Generalguitargadgets - DOD 440 EF

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 493 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Generalguitargadgets - DOD 440 EF
Bonjour à tous!

Voici un site qui propose des kits pour assembler des stompboxes.

https://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=com_content&task=view&id=119&Itemid=26

Qu'en pensez vous?

Est ce que quelqu'un c'est lancé dedans?

J'serais assez interressé par cette replique de l'envellope filter de chez Dod...
Afficher le sujet de la discussion
11
OPA 2134 i love it

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 21:09:24 ]

12
Il semble y avoir deux blocs fonctionnels:
-un filtre autour de IC1b
-un detecteur "d'attaque" (ou autre) autour de IC1a

Pour adapter sur une basse il me semble qu'il faut effectuer une mods sur le filtre.

Quelqu'un connait ce type de filtre?
Le recepteur de l'optocoupleur est bien modeliser par deux resistors?
OPA 2134 i love it
13
Il me semble que sur le site de GGG il y a des modifs proposées pour changer certains paramètres. (nottament pour une meilleur réponse des basses je crois). A vérifier.
14
Hors sujet :
Il faudrait faire appel à Chimimic pour qu'il vous soigne ça aux petits oignons.
15
Trouvé :

Citation :
If you want to use it with bass, stick a small-to-medium value (say, 10k) resistor in series after C8, and run another similar-value resistor from the R1/R2 junction to the free end of the resistor after C8. Now run a 100k terminating resistor to ground. That will mix in some straight signal with the swept filter so you don't lose bottom during the sweep. Note that since the dry signal is tapped before processing, and since the filter build around IC1B is inverting, the filter will be subtracted from the dry signal at the output, yielding a swept notch. Very funky in its own right. You may have to tinker with mixing resistor values to get a decent balance or simply stick in a trimpot and tweak.
16
Moouais......   Avec ce mods on melange le dry et le wet. Les deux signaux sont envoyés en sortie.


J'aurai quand meme bien aimé savoir comment fonctionne le filtre autour de IC1b. (Des que j'ai un peu de temps je le modeliserai avec switchercad... mais pour le moment... j'ai pas le temps)
OPA 2134 i love it
17
Le circuit autour de IC1a semble etre un generateur d'enveloppe avec C4 a la masse.

Le signal audio ( biassé a Valim/2 grace a R7 et R8) qui transite dans IC1a est amplifié jusqu'a +Vsat (soit Valim a peu pres 9V). ensuite le condo C3 ne garde que le composante variable du signale. Les deux diodes apres C3 ne garde que la composante positive du signal. C4 à la masse quand a lui lisse ce signale(il le moyenne quoi...come dans une alilm) Ce signal variable transite dans R6 pour reduire un chouilla le courant.
Ensuite grace a R13 R14 et R15, on ajoute à l'enveloppe un peu de tension positive(histoire de depasser la tension de seuil de la diode, et, de reajouter un peu de courant)



bon pour le generateur d'enveloppe qui commande la del de l'optocoupleur je ne crois pas me tromper.
Mais pour le filtre autour de IC1b , ca reste un mystere
OPA 2134 i love it
18
j'ai modeliser le filtre avec switchercadIII






http://img186.imageshack.us/img186/1214/schemaswitchercad.png Sachant que l'optocoupleur a ses resistors de sorties qui varient entre 400R(sans lumiere donc sans signal) et 1.5k (avec lumiere donc avec signal), on obtient les simulation suivanteA l'obscurité(sans signal ou peu) A la lumiere (donc avec signal) http://img6.imageshack.us/img6/3623/aveclumiere.png ConclusionLe filtre sweep du grave a l'aigu comme un bon autowha.Le probleme pour nous bassiste reside dans la perte de basse a la fin du sweep. En effet a l'extinction (quand la del s'éteint , donc quand le signal est passé) on passe à -8db dabs les basse frequence.

OPA 2134 i love it

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 18:53:03 ]

19
pour palier au manque de basse

On peut modifier le filtre de wien. En changeant la valeur des capa (22n initalement) vers 33n

on obtient




Ce qui a tendance à reduire la portée du sweep , mais "mange" tout de meme les basses




Ca n'arrenge donc pas nos histoires; On va donc essayer le BASS MODS comme indiqué dans le site GGG.

Citation de GGG :

Citation :
If you want to use it with bass, stick a small-to-medium value (say, 10k) resistor in series after C8, and run another similar-value resistor from the R1/R2 junction to the free end of the resistor after C8. Now run a 100k terminating resistor to ground. That will mix in some straight signal with the swept filter so you don't lose bottom during the sweep. Note that since the dry signal is tapped before processing, and since the filter build around IC1B is inverting, the filter will be subtracted from the dry signal at the output, yielding a swept notch. Very funky in its own right. You may have to tinker with mixing resistor values to get a decent balance or simply stick in a trimpot and tweak.


OPA 2134 i love it

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 19:07:14 ]

20
alors personne n'a essayé le BASS MODS?
OPA 2134 i love it