Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/05/2008 à 23:16:31Limite de la bande passante?
Bonjour, j'utilise logic avec des enceinte jbl et un ampli denon.
A ce qu'il parait les enceintes qui ne sont pas faite pour ordinateur ont la bande passante limité par des "filtres" de 500hz à 15 000khz (comme si on allait ecouter que des cd).
Que se passe-t-il si on enlève ces "filtres"? Et à quoi ça ressemble ces "filtres"?
J'ajouterais que j'y connais rien comme vous pouvez le remarquer.
Et oui la langue française comporte certain mot surchargé de sens tel que ga bu zo meu j'ai lu trop vite.
Mais c'est quoi la difference entre un ampli monitoring et un ampli hifi? Mon grundig ressort super fidelement ce qu'on y rentre que lui demander de plus?
0
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27Posté le 04/05/2008 à 23:37:54
La différence technique c'est la neutralité.
la différence pratique c'est la possibilité de faire des mix qui passent ensuite bien sur un maximum de supports.
mais peut-être que ton ampli a déjà une courbe assez plate pour permettre de mixer efficacement avec ?
si ce que tu fais dessus ressort correctement ailleurs, ça peut suffire.
0
Anonyme
9677
28Posté le 05/05/2008 à 07:57:29
Citation : donc je confirme que que j'ai dit plus haut : il te faut des enceintes de monitoring et pas de HiFi.
Je ne vois pas de raisons d'être aussi catégorique.
Citation : La différence technique c'est la neutralité.
Génélec à vendu pendant longtemps des enceintes de la série 103x comme enceintes de monitoring, c'est bien la preuve que la neutralité n'est pas un critère si universel pour une enceinte de monitoring. Faut savoir fairela part des choses. Prends n'impore quelle B&W au hasard, elle a toutes les chances d'être plus neutre que beaucoup d'enceintes dites de monitoring.
JM
0
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29Posté le 05/05/2008 à 11:19:52
Tu as raison, Jan, une très bonne enceinte hifi sera meilleure que qu'un monitoring bas de gamme, mais il faut que les gammes soient vraiment tranchées pour que ça soit vrai, non ?
de mon expérience, j'ai commencé à acheter des monitors bas de gamme après une chaine hifi "moyenne" (éléments séparés yamaha), et j'y ai bcp gagné au niveau mixage.
mais ne connaissant pas le matériel de funkyriou, j'avais pris soin d'ajouter :
Citation :
si ce que tu fais dessus ressort correctement ailleurs, ça peut suffire.