Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limite de la bande passante?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 843 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Limite de la bande passante?
Bonjour, j'utilise logic avec des enceinte jbl et un ampli denon.
A ce qu'il parait les enceintes qui ne sont pas faite pour ordinateur ont la bande passante limité par des "filtres" de 500hz à 15 000khz (comme si on allait ecouter que des cd).
Que se passe-t-il si on enlève ces "filtres"? Et à quoi ça ressemble ces "filtres"?
J'ajouterais que j'y connais rien comme vous pouvez le remarquer.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
..........

tu le vois ton filtre? physiquement je veux dire?

ou tu as juste ampli/enceintes?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
12
Y a peut-être un filtre....invisible !!!! les oreilles de l'auditeur.....surtout 15kHz....commence par aller faire un audiogramme et déja tu sauras d'où vient le problème....
didiervb01
13
Quand même 15khz sa s'entend . Perso j'entend jusqu'a 18.3khz (bon d'accord j'ai une bonne oreille) .
Peut être qu'il voulait parler de la bande passant des mp3 .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

14
On a manifestement affaire avec un type qui n'y connait rien de rien et qui a déballé à Funkyrikou une chanson mal comprise.

Bon, reprenons dès le début. Dans la plupart des enceintes comme te l'a expliqué Phanoo il y à un filtre dont le rôle est de répartir les bandes de fréquences aux HPs concernés. Sans lui, cela ne marche plus et le HP d'aigü ne sera pas grillé à moyen terme, mais quasiment instantanément (à l'exception des tweeters piézo peut-être).

Maintenant toutes les enceintes, et même très très peu en réalité, ne sont pas capables de reproduire l'intégralité du spectre sonore, elle atténuent au minimum l'extrême grave et parfois l'extrême aigü. Mais ce n'est pas du à un filtre implanté dans les enceintes mais aux limites techniques des composants.

Et les HPs pour ordis ne sont pas mieux lotis, bien au contraire.

Alors juste un conseil, ne touche surtout pas aux filtres de tes enceintes, sous peine d'avoir un gros gros chagrin.

JM
15
OK je vois c'est logique tout ça.

Mis appart ça dans trois moi je vais pouvoir me racheter des enceinte. Je vais pas pouvoir mettre beaucoup, 400 euro maximum. Pour ce prix la je me demande ce que je peux avoir de plus correct pour faire mes mix de façon precise. Je veux bien me lancer même dans la fabrication du caisson c'est pas un problème.
16
Pour 400 buks, laisse tomber le caisson, choisi deux enceintes de monitoring style Rubicon. Hélas, on n'a rien sans rien, et la réalisation personnelle ne permet de faire des économies que lorsqu'on fait dans le haut de gamme.
En dessous de 1500€ la paire en enceintes amplifiées, tu n'arriveras pas à faire mieux qu'un industriel. Lui peut faire des économies sur les quantités.

JM
17
Pour 400€ tu as les samson rubicon 6A
je les possède
franchement pour le prix c'est assez incroyable!!

j'étais pas trop chaud pour samson au début mais j'ai suivi les conseils d'un ingé pro (rroland)

j'ai eu les yamaha HS50M avant!
y'a même pas de comparaison possible!

dans cette gamme de prix je ne pense pas qu'il y'ai meilleur...
18
Surtout qu'on les trouve à 190 euro neuve :

http://www.playback.fr/produits.php?prodid=7184&partner=audiofanzine

Je precise que je prefererais peut-être mettre dans de l'occasion, donc je peux logiquement taper dans une gamme encore au dessus
19
190€ pièce
soit près de 400€ ;-)
20
A la pièce... suis-je bête...
Mais une bonne partie du prix part dans l'ampli : elle sont active.
Comme j'ai un ampli à lampe classe A je veux des enceinte passive.
Et aussi d'occasion, je suis sur que dans les enceinte vintage il y a des supers affaires..