Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limite de la bande passante?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 841 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Limite de la bande passante?
Bonjour, j'utilise logic avec des enceinte jbl et un ampli denon.
A ce qu'il parait les enceintes qui ne sont pas faite pour ordinateur ont la bande passante limité par des "filtres" de 500hz à 15 000khz (comme si on allait ecouter que des cd).
Que se passe-t-il si on enlève ces "filtres"? Et à quoi ça ressemble ces "filtres"?
J'ajouterais que j'y connais rien comme vous pouvez le remarquer.

merci
2
:oo:

Retrouve le gars qui t'as dit ça et dénonce-le à la brigade des stups, vite ! C'est de la bonne d'accord, mais de la a en abuser à ce point ?

JM
3
Ah ouai?? les enceinte ont pas la bande passante limité?
4
Un filtre à 500hz, c'est quand même très haut, grosso modo, tu n'entends pratiquement une guitare (qui va de 80Hz à quelques KHz), et la guitare basse disparait complètement.

donc à mon avis le mec qui t'a dit ça n'y connait pas grand chose... :|
5
Oui enfin peut-être que c'est moi-même qui retranscrit mal ce qu'il m'as dit dans l'exactitude des chiffres, ça devait plutôt être 50hz.
Mais en bref il m'as dit que c'etait limité, c'est vrai ça? et je voudrais mixer sans que mes enceintes limitent la bande passante.
Je me demande pourquoi c'est limité? Par quoi c'est limité? Ce qu'il se passe quand on "debride"?
6
Oulà, y'a des choses à mettre au point !

un filtre, si tes enceintes en ont un, c'est un circuit avec quelques composants qui permet en gros d'envoyer que des basses au HP de graves et que des aigus au tweeter.
si tu l'enlèves déjà t'aura un son merdique (souvent les HP de graves donnent un son criard dans les hautes fréquences), et en plus ça peut à la longue griller le HP d'aigus.

la bande passante c'est la plage de fréquences que tes enceintes peuvent reproduire (50hz - 18Khz par exemple), ça c'est déterminé par les caractéristiques des HP et de la caisse, pas par le filtre !
7
Bein y'a moyen de faire une test...

tu fait passer des ondes de fréquences en dessous de 50 hz sur ton pc et de plus de 15khz, si tu les entend pas, c'est qu'effectivement tes enceintes ne les retransmettent pas...

pour faire ce test, tu génère une bruit blanc avec une synth ou autre et tu met un filtre coupe haut ou coupe bas dessus au fréquences indiquée, tu aura exactement le rendu de ce que tes enceintes peuvent donner
8
C'est ce que j'ai pensé aussi, je vais essayer (je dois attendre lundi)
Mais je crois que le problème est plus subtile que ça, ça coupe pas completement au dela de 15 000 mais le volume est baissé, comme par une equalisation.
9
Ca me parait bizarre cette histoire
10
Ba nan juste qu'avant d'arriver aux enceinte il y aurait un truc qui limite le spectre par je ne sais quel technologie d'equalisation