Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver ce potar ou son équivalent ? Alpha 100k 12mm

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 559 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Où trouver ce potar ou son équivalent ? Alpha 100k 12mm
Bonjour, l'égaliseur graphique DOD 830 series II d'un pote a un potar qui est décédé. :(((

Le montage de ce potar se fait directement sur le circuit imprimé et son axe passe par la façade, sans fixation.

Je connais le fabricant et la référence du potar : il s'agit d'un Alpha 3RP/1201N, l'axe correspond au C de la nomenclature. C'est probablement un potar linéaire avec détente centrale. 100k Ohms.

Les infos sur ce potar sont disponibles sur le site d'Alpha :

http://www.alphapotentiometers.net/html/12mm_pot_2.html

Et voici à quoi il ressemble :



Le souci, c'est que je ne parviens pas à trouver ce potar à la vente. J'ai cherché partout où je le pouvais. Avant de me décider à faire une bidouille (fois deux, pour chaque canal), j'en appelle à ceux où celles qui pourraient m'indiquer où me procurer cette petite bestiole.

Merci par avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci butscher! oui je pensais pour tes potards tu met du cip à 1 euro le pot et ces bon,attend pour moi ces pareil pour l'ampli je vais mettre du cip car le prix des potard ça calme,et comme tu sais que je suis gratteu si dans le transport sais t'on jamais ,je casse un pot ça ne sera pas un drame ,alors que si je casse un sfernice là cet autre chose.jean-luc me prepare la decoupe de la plaque en alu et les gravures de control panel et les culots etc car son metier est graveur donc il a le matos pour faire quelque chose de propre :clin:
j'ai contacté nicoMG pour pouvoir bien calculer l'emplacement des transfos pour ne pas avoir d'induit de fuite
je te remerci encore et à tres bientot! :clin: