Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/05/2008 à 08:57:05Attenuateur 6dB 300 ohms
Bonjour,
je cherche à réaliser un attenuateur de 6 dB pour un gauche droite symétrique.
je cherche à conserver l'impedance (300 ohms) et à avoir une atténuation la plus juste possible.
j'ai parcouru pas mal de site et refait pas mal de calculs mais je bloque.
Avec un atténuateur en L je n'arrive pas à trouver les bonnes valeurs de resistances... je pense à un atténuateur en T mais là pour le coup je bloques!
quelqu'un?
Anonyme
2Posté le 19/05/2008 à 10:08:24
Bonjour
Si la liaison est symétrique, un atténuateur en L ne convient!
Tu vois bien sur le schéma d'un tel atténuateur que ce n'est pas symétrique.
Il faut une résistance dans chaque fil + une en parallèle.
Après ce n'est que l'application de la loi d'ohm.
Mais on aimerait bien savoir pourquoi il te faut absolument respecter une impédance de 300 ohms, et plus précisément: en entrée, en sortie, ou les deux?
0
benjjj
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 19/05/2008 à 10:46:40
Ok alors plus précisément:
il s'agit de baisser de 6dB la sortie d'une carte de summing.
cette carte a un gain de 6dB et fait donc tordre mes convertos lors de l'enregistrement de LR.
Sans pont diviseur, ni atténuateur, elle a une impédance de 300 ohms en sortie que je voudrais conserver.
bref le but serait de faire deux atténuateurs de 6dB(1 pour gauche et l'autre pour droite) symétriques qui conservent cette impédance.
effectivement le L est pour l'assymetrique.
des pistes?
0
pierricg
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/03/2011 à 17:47:07
Même si ce post a plus de 2 ans, voici un lien qui peut servir à d'autres...