Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer un circuit imprimé félé (yamaha CS1x)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 212 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réparer un circuit imprimé félé (yamaha CS1x)
Bonjour

j'ai fais tomber mon CS1x de yamaha, résultat = la carte électronique qui sert à la commande de certain boutons est fêlé, du coup ces boutons ne fonctionnent plus

Cette carte est-elle réparable? si oui comment?
N'hésitez pas à donner votre avis

la photo est disponible ici :
http://pix.nofrag.com/5/8/d/31685e39c8acbe61ca424b5acd2a5.html

merci !!!!

2
Bonjour,

Cela se répare avec du fil étamé (mono-brin pour un travail plus propre) et un fer à soudé. Il suffit de souder le fil sur un ilôt de soudure (patte de composant) sur chacune des 2 parties. Bien sûr il faut le faire pour chaque conducteur cassé.
3
Merci pour cette information.
Mais dois-je relier directement les composants par des fils ou juste faire une sorte de "pont" entre les pistes rompues avec du fil et dans ce cas là il faudrait peut-être percer la carte...?

Un autre problème se pose c'est que la carte n'est plus très solide la fêlure à fragilisé la structure et j'ai peur qu'elle casse, existe t'il des colles ou résines pour la solidifier....?

merci !!!
4
La même chose en image



Pour la solidité de la carte, si elle est bien maintenue par les vis de fixation, c'est généralement suffisant. Mais cela dépend si c'est du matériel pour la scène ou pour un home studio. Tu peux éventuellement la consolider avec la colle Araldite sur des endroits où il n'y a pas de soudure ou de composants pour éviter de gêner un éventuel dépannage.
5
Ok!! merci j'ai compris :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Je crois qu'il me reste plus qu'à faire preuve de patience et de minutie pour raccorder tous les liens brisés....

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
6
CA Y EST C REPARE !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

en fait j'ai graté la carte et rétabli les connections avec une soudure tres fine afin d'eviter trop de fils et ca marche!!!
7
Bonjour

Je peux te réparer ton circuit! Il y a un peu de boulot mais cela semble faisable.

***************************************
Partie de message supprimée.
***************************************

a+


Message de modération :
Effectivement, la pub n'est pas bienvenue dans les forums, à tel point que celà est inscrit dans la charte. De plus, les adresses mail en clair ne sont pas recommandées, car trop faciles à récupérer par les robots des spammeurs. Je recommande donc que tu proposes ton aide (à titre perso ou à titre professionnel) via les Messages privés. Merci de ta compréhension.
Ceci dit, bienvenue sur AF :clin: