Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inverser branchement cable insert

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Inverser branchement cable insert
SAlut à vous.

JE viens d'acheter un sub, et je voudrais le brancher en insert sur ma table amplifiée, afin de profiter des sorties filtrées et que mes sats passifs, alimentés par l'ampli de la table, ne reçoivent que les médiums et aigus.

Or, ça ne fonctionne pas : si je branche les inserts, il n'y a pas de son.
Si je rentre les câbles à moitié, là ca fonctionne, le caisson et les sats fonctionnent bien en même temps.
MAis en fait, ça veut dire que seul l'out des inserts fonctionne, car si je débranche le out x-over du caisson, le résultat est le même...

Cele ne ressemble-t-il pas à une inversion de connexion point chaud? En fait, je fais le malin mais je n'y cannais rien...

Si c'est bien ça, que dois-je faire? Inverser deux fils, mais où, sur le jack "stéréo"?


Merci de m'éclairer!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Bon, après moult recherches,je pense avoir compris quels étaient les fils à échanger. Ce n'est pas très compliqué, puisqu'il n'y en a que 2, le reste étant la masse...

Mais il me reste à être sûr que le problème peut venir de là...

Et c'est donc là que j'ai besoin de vous pour une confirmation. Voici ce que j'ai pu comprendre.

Normalement, sur un jack insert, le point chaud (le bout du jack) est le send, et le point froid (section du milieu) le return, comme expliqué ici...

Or, sur ma table, le schéma explique :

C'est donc bien l'inverse, non? Ma table est une studiomaster, donc britannique, j'ai lu quelque part que les anglais et les US avaient l'habitude d'"inverser" le sens send/return, pouvez vous confirmer?

Bref, j'attends quelqu'un pour confirmer ou infirmer ce que j'ai pu recueillir comme infos au cours de mes recherches...

Merci!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)