Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch EMG 9v-18v

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Switch EMG 9v-18v
Bonsoir tout le monde !

Je me pose aujourd'hui une question. J'ai une Schecter Hellraiser C-7 équipée de emg 707. J'ai essayé les EMG alimentés en 18v (2 piles de 9v en série) et j'ai été plutôt satisfait du changement.

La guitare possède 3 potentiomètres:
* 1 Pour le volume du micro manche (push-pull, splittable)
* 1 Pour le volume du micro chevalet (push-pull, splittable)
* 1 Pour le réglage des aigus

Le potentiomètre réglant la tonalité est non splittable et je me demande (enfin !) s'il est possible de:
* Remplacer ce potentiomètre par un équivalent push-pull
* Continuer de régler la tonalité grâce au nouveau potentiomètre
* Câbler un switch grace à la fonction push-pull de ce potar pour basculer de 9 à 18v

Je sais câbler le système de micro emg avec un switch pour passer de 9 à 18v mais je me demande si je peux exploiter la possibilité d'un potentiomètre push-pull pour réaliser cette fonction.

Je n'ai pas vu de sujet similaire sur le forum après recherche donc je me permets de demander votre avis !

En vous remerciant d'avance,
Bonne fin de journée à tous !
2
Personne n'a une idée ? Est-ce réalisable ?
3
Up car c'est toujours d'actualité en 2010 ^^

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 13:54:05 ]

4
Bonjour,

je ne connais pas trop les potentiomètres push-pull mais à mon humble avis, tu peux effectuer une sélection 9 V / 18 V dès l'instant où tu disposes de la fonction "inverseur" sur ledit potentiomètre.
- Point commun (central) de l'inverseur vers le circuit électronique (qui attend l'alim 9 V ou 18 V),
- une des extrémité de l'inverseur vers la "sortie" 18 V de tes deux piles 9 V, et
- l'autre extrémité de l'inverseur vers le point central des deux piles 9 V.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com