Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquement du potard de volume de ma carte son. Ca se répare, hein ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 5 621 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Craquement du potard de volume de ma carte son. Ca se répare, hein ?
Salut,

J'ai une Presonus Firebox achetée d'occasion, je l'ai reçue en très bon état, mais avec le temps quelque chose a du finir par se déteriorer à l'intérieur. Le symptôme, c'est que quand je tourne le potard "main level", un craquement horrible se fait entendre dans mes enceintes. C'est pas que ça me dérange, mais j'ai peur que ça soit pas spécialement bon pour les enceintes. Et c'est quand même particulièrement désagréable.
J'avais posé ma question sur le Pub, et duch m'avais dit que c'était certainement une histoire de carbone qui manquait au bout du potard ou je ne sais quoi. Bon, comme vous le voyez, je suis une buse finie, et je sais même pas ce que je vais trouver quand j'aurais ouvert la bête. Si quelqu'un pouvait me dire d'où vient mon problème, et comment y remédier, je lui serait reconnaissant. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, bah cette fois, il ne marche plus du tout, comme ça, le problème est réglé. :mrg:
Je me suis fait chier à la démonter pour pouvoir vaporiser précisément l'endroit incriminé et protéger le reste : manque de bol, il y a deux circuits superposés dans la bête et celui qui m'intéresse est en dessous... Bon, j'enlève le bouton pour atteindre le potard à proprement parler, j'en balance un peu dedans, ça sèche pendant deux heures, je remonte, je rebranche, et plus rien. Les deux entrées audio et la sortie casque fonctionnent toujours. J'amène ça chez le chirurgien demain...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Bon, bah au devis, ce sera plus ou moins 80 €. Vous me conseilleriez plutôt de trouver quelqu'un qui peut me le faire sans payer, genre pote électronicien ou je ne sais quoi ou bien de raquer pour être sûr ? Ce qui m'emmerde, c'est que 80 €, c'est le 1/3 du prix de la carte, et encore...
Un potard à changer, c'est quand même pas la mer à boire, si ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
80€ pour changer un potar, c'est soit une honte soit du vol. Ya 10€ de pièce et, allez, 30€ de main d'oeuvre (je parle pour un gars qui fait du SAV, donc forcément pas un manchot du FAS).
14
80 €, c'est à titre indicatif m'a dit le mec au téléphone. Mais effectivement, ça m'a paru cher pour ce que c'est vraiment. Comment savoir précisément quel type/modèle de potard je dois me procurer ? Et où ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Bon, je passe par mon ampli casque pour relier mes enceintes à la carte son, mais de fait, c'est fini la stéréo. Ca me fait mal au cul. Du coup, je pense passer à l'action et changer le potard moi-même. Avez-vous une idée du type de potard qui convient, et une idée de l'endroit où je pourrais me procurer ça (magasin d'électronique ? Site web ?) ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
Allez, puisque je suis le seul à poster dans ce thread de merde, sachez quand même qu'après avoir démonté la bête et vaporisé du KF F2 spécial contact, comme préconisé par shmark, tout est reparti. J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ça ne marchait plus du tout, mais bon.

Merci à ceusses qui m'ont proposé des solutions, c'est gentil à vous ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
Cool si c est repartit !! la bombe contact est bien pour filer un coup de boost mais 'faut surtout pas en abuser , le top est d avoir aussi la KF - TOP LINEAR qui elle est prevue pour les pistes carbones et d en mettre un coup si ca recommence a crachouiller ...tout en laissant quand meme un bon laps de temps/utilisation entre les 2 produits , m enfin j avoue qu en general tt le monde a juste la kf f2 ....ca tient un bon moment .

pourquoi ca ne marchai plus du tout ..bonne question ,c est l'avenir qui te le dira :bravo2:

++
19
Le top linear, c'est ce que j'avais mis dedans juste avant que ça ne marche plus, je ne vais peut-être pas m'en reservir tout de suite...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud