Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BIG SUJET : désaccordage intempéstif d'une guitare éléctrique, les raisons ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 593 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BIG SUJET : désaccordage intempéstif d'une guitare éléctrique, les raisons ?
Bonjour,

pourquoi une guitare peut se désaccorder trop souvent :
le jeu de corde mal monté ! j'ai fait les méthodes de montage hyper sérieusement, ça a réduit de 30 % le problème.
Alors je cherche une autre explication que les mécaniques ! car je constate cela sur ma gibson sg standard qui est pourvu de bonnes mécaniques mais aussi sur des squier !
le réglage du manche ou du chevalet peut jouer sur la stabilité de l'accordage ?
et pourquoi cette put. de corde de G est celle qui est vraiment la plus chiante et qui se désaccorde le plus souvent ! sans cette corde j'aurai pas fait ce post ! lol
merci
HELP
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est en faisant ce qu'on appelle une planimétrie (je crois ... que c'est comme ça que ça s'appelle) ... les luthiers sont équipés pour vérifier ça et régler les soucis s'il y en a.

Mais pas de flippe ... crois-moi ... à moins que tu y sois allé comme un bourrin ... ton manche n'a pas bronché ;)

No flippe donc !

On voit des manches vrillés dans des circonstances extrèmes du genre ... guitare laissée dans un coin sans cordes (donc sans tension) etc ... ou encore exposition prolongée au soleil etc ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html