Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformateur bobine torique 220V-->110V 1000W

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 967 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transformateur bobine torique 220V-->110V 1000W
Salut à tous,

Voilà j'ai acheté un transfo torique "made in hong kong"
je l'utilise sur mon triple rectifier.
hier soir tout va bien , ce matin rien ne va plus.
J'ouvre le transfo : juste une grosse bobine torique sous plastique,3 fils qui en sortent, 4 bouts de fil , le cable d'alimentation, et un interrupteur, pas de fusible, pas de masse...

J'y connais rien en electronique , je me suis dis c'est pas la bobine , c peut etre l'interrupteur , je le remplace , toujours pareil : rien.

Du coup je me demande , une bobine torique ça peut tomber en panne?cramer?je veux dire ya rien de mecanique là dedans , un anneau ferrique , du fil de cuivre enroulé...comment ça peut ne plus marcher ce truc?

Si qcq1 peut m'aider à essayer de le reparer, je peux fournir des photos du transfo si un electricien est chaud....le truc c'est que j'ai pas de voltmetre/amperemetre ni encore moins une bobine torique...je parie que ça douille en plus vu le prix des metaux....

merci d'avance à quiconque meut m'aider!
2
Bonjour,

Est il possible d'avoir quelques précisions en plus sur les derniers instants ou tu l'as utilisé? comment l'as tu éteint etc...
3
Salut,

Bah je l'ai utilisé un soir, et puis j'ai éteind mon ampli (standby puis power) et puis j'ai éteind le transfo en utilisant son interrupteur puis je l'ai débranché du secteur...je pense avoir suivi la bonne utilisation.
Le lendemain matin , je le rebranche , je l'allume en utilisant de nouveau son interrupteur et là plus rien....ça fait 2 mois que je l'utilise , j'ai rien fait d'exepctionnel avec.
Le transfo c'est un 1000W , le rectifier (120Volt sur 4 Ampère )a besoin par definition , au minimum d'un 500W donc normalement pas de mauvaise surprise.
Bon après c'est made in hong kong, j'ai pas payé cher dc c'est surement de la merde mais bon qd tu l'ouvres , ya rien , une bobine et un interrupteur , j'ai testé l'interrupteur , c'est pas ça , donc soit c le cable d'alimentation soit c la bobine mais bon une bobine, ya rien de mecanique , elle a pas l'air d'avoir cramée ni fondue.
ou alors c un des fils qui relie chaque element....
Je sais pas si ça t'aide , je peux te faire un shema ou des photos du transfos...

merci
4
Heu....... bonne chance!
5
Bonjour, tu es sur sur qu il n y a pas de fusible , meme dans les coins ???
6
Sur et certain.
une bobine , qcq fils et un interrupteur. C'est tout.
==> "Made in Hong Kong"
7
1. Question idiote : est-il certain que le problème vient du transfo et non de l'ampli ? (pour vérifier, brancher une lampe 230V en sortie devrait au moins la faire rougir).
2. Tous les fusibles n'ont pas une belle forme de fusible dans un support ad-hoc : il s'agit parfois d'un simple bout de fil (fondu en cas de problème) pouvant être caché dans la carcasse (j'ai eu le problème il y a longtemps sur un transfo d'appareil Philips).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)