Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRR vari mu limiter a lampe CG

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 2 567 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion PRR vari mu limiter a lampe CG
Salut a tous,

un petit projet de commande groupée que je suis entrain de murir, le Vari mu de PRR du forum Prodigy.

http://www.diyfactory.com/projects/diy12au7comp/diy12au7comp.htm
http://headfonz.rutgers.edu/comp5/Comp5.html

http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=249

un limiter stereo, 2 lampes 12au7, 4 transformateurs edcor 1:1 600 ohms.
rack 19" 2u, 2 vu metres, 1 pot treshold, 1 pot attack, 1 pot release.

attention!!: ceci n'est pas un gros limiter qui va tout arracher, la compression ne depassera pas les -12b mais ce qui reste suffisant pour un bus de drums ou du mastering ou d'autre appli.

le prix: en gros dans les 200€ tout compris si au moins 10 personnes.
sur Ile de France de preference(je gère), après pour la province il faudrait une personne pour se devouer.


des gens interessés???

Jr.
Afficher le sujet de la discussion
31
Yep bah au final quoi qu'il arrive on peux faire de la stereo... :8)

mais je pense que le dual sera plus versatil...
bon bah on compte sur toi vinxz.
32
Si ça finit en Dual, ça m'ira bien quand même :bravo:
C'est dommage qu'il n'y ait pas des vu-mètres ronds façon old-school. Mais bon, ça serait le calvaire à percer.
33
Bah en fait j'y pensais le seul soucis, c'est que pour ce projet il faut des galvanometres en microampere et la en style vintage ya pas grand chose.

y a celui la,a 10€ : http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=122.0825-9999

style vu metre behringer, mais il faudra refaire le scale...

sinon on peux taper dans le sifam, mais la niveau budget c'est autre chose.
34
En ce qui concerne le stereo/dual mono, ca ne me dérange pas vraiment d'avoir un limiter stéréo, mais la modif est relativement à faire, pour ceux qui veulent un dual mono.

par contre j'ai pas fait gaff mais il me semble que c'etait les transfo qui étaient un peu relou a trouver pour les varimu ( pour d'autres projets de varimu).
jr eakee tu as trouvé un fournisseur pour des transfos abordables?

Le marchand de sable

35
Yep!

en fait a la base PRR a fait son varimu avec des transfo telephonique a moins de 3€ l'unité :8O: :8O: et apparement ça marchait bien.

bon nous on veux un peu plus beaucoup mieux quand même, on a le choix c'est des transfos tout ce qu'il y a de plus simple : 1:1 600ohms:600ohms

je pensais a du Edcor, plus haut de gamme ça sert a rien, je pense.
au pire après si on veux changer chacun de son coté (par ex,j'ai des lundahl et des Sowter) après...libre a nous de faire des test.

voila les tarifs d'Ecor, parce que Sowter / Lundahl c'est hors de prix pour un petit limiter comme ça, je prefere a la limite mettre plus de tune dans les lampes...

input: Edcor WSM10K/600 6,5€
output: Edcor WSM600/600 6,5€

en sachant qu'au total c'est 4 transfos qu'il nous faut.


ou alors, la solution c'est ebay et chacun se chope les transfos qu'il veux.
j'ai acheter 2 Sowter pour 30€ et 2 Lunhdal pour 40€.
y a des tamura aussi sur ebay, les transfo des yamaha pm-1000 qui sont pas mal du tout.

un choix a faire...

sinon pour l'histoire du dual/stereo, je suis pas bloqué mais c'est vrai que le dual permet un peu plus de chose...a decider...en tout cas au niveau prix ça changera rien!
juste il faut que l'on sache rapidement pour finaliser une premiere Bom et voir ce que Purusha peux nous faire comme rack et a quel tarif.

supernono, ça vous avait couté combien le rack calrec?
36
Up up des news du projet ?

Le marchand de sable

37
Up !
tout le monde est en vacances?
38
Salut les gens!!!
je viens de parcourir un peu le post
ca parait vraiment intéressant!!
j ai pas mal de boulo en ce moment
je viens de finir mon channel strip (enfin)
je viens de m acheter 2 tranche de pm1000 et j ai 2 green qui attendent sur mon bureau
mais un vari mu c est qd meme super bon!!!
dans l idée je suis partant avec vous
niveau finance faudrait un peu affiné pour que je soit sur
sinon je suis plus pour un dual mono switchable en stéréo
sinon les VU je les trouve un peu cheap....
la face avant est comprise ou non dans votre offre??
au niveau de la PCB d alim comment ca se passe alors?
pour les transfo j avoue etre assez fan des OEP (1179 g9 ...)ca vous branches??
voili voilou
a++
39
Up! Je suis intéressé par le projet. Pour moi ce serait un stéréo! Je suis sur Paris même...
40
Yes...

bon j'avoue comme je l'écrivais dans un autre topic je me suis emballé un peu sur le diy...donc je vais deja finir mes projets.

je pense que d'ici 1 mois et demi je serais opé pour essayé ce petit varimu super pas cher!

mais on peut deja envisagé des choses, étudié une bom, voir le prix en cg...et tout...ça

mais j'avoue que je suivrais ça un peu de loin.

je peux quand même filer a celui qui veux s'en occuper la bom que j'ai commencé a faire et les autres infos que j'ai récolté.

et par contre ça ne sera pas 3 comme j'avais dis au debut du thread mais 1 seul...vu que les potes avec qui j'ai fait ma cg pour le green n'ont pas soudé une seule résistance :oo: