Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Taches planifiées MIDI > console

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 998 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Taches planifiées MIDI > console
Bonjour,

Je cherche une solution pour envoyer depuis un PC des ordres de changement de scène ou des "control change" à une console, une 01v dans mon cas.

Il faudrait que ces ordres puisse etres envoyés par une tache planifiée windows ou exécutés depuis un autre programme.

Toutes vos idées sont les bienvenue.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet comme le dit Bixmor, l'outil "Tâches planifiées" de Windows, possède un grand nombre de fonctionnalités qui serait dommage de redévelopper.

Dans mon cas, peut êtres un peu trop spécifique, une interface graphique ne me semble pas indispensable, je fais peut êtres mauvaise route ?

Ainsi l'envoi d'une commande midi pourrait se faire via l'exécution du programme avec des attributs:
"miditask.exe -hiden -outputdevice 1 -data $B0, $01, $3F"

D'autres logiciels pourraient alors l'exécuter comme des détecteurs de silence, des automates, hotkeys de clavier d'ordi configurable ex....

Qu'en pensez vous ?
12
Oui, je pense que vous avez tous les deux raison.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Je viens de jeter un oeil sur les possibilités de l'outil Taches planifiées de Windows. L'outil semble "limité" au lancement d'une application (exécutable), avec ou sans paramètres en lignes de commande.

Le problème, s'il en est un, est que l'exécutable, au démarrage, cherche (énumère) les périphériques MIDI installés, ce qui prend quelques centaines de ms ou quelques secondes, selon périphériques reconnus. Si le nombre de "lignes" (données MIDI) à envoyer n'est pas très important et que chacune est bien séparée dans le temps, cela ne constitue pas à priori un problème. Sinon, je ne suis pas sûr que cette méthode soit adaptée.

A moins que l'exécutable soit démarré en mode "mono-instance" (run-once) et qu'il reste chargé jusqu'à fermeture manuelle ou "télécommandée" par l'outil Taches planifiées lui-même. Mais cela impose que les paramètres passés en ligne de commande soient bien envoyés si Windows détecte la présence d'une instance déjà existante, ce que je n'ai pas testé.

14
En effet, cela complique un peu les choses ...
Alors nouvelle proposition, ont reparte sur une interface graphique, une sorte de frontal/serveur sur le quel on conf le port midi,
au quel un autre .exe ou bien le même, en mode client se connecte et envoi uniquement les datas a transmettre en midi.

pour ce qui est des attributs dans les taches planifiées, j'ai testé sous XP Pro sp2, dans les propriétés de la tache, le champs "Exécuter" peur très bien êtres
"C:PROGRA~1INTERN~1iexplore.exe http[...].com/"

Ce qui permet de lancer internet explorer avec un URL en attribut...
Sinon on peut toujours planifier l'exécution d'un patch.

@+++
15

Citation : Alors nouvelle proposition, ont reparte sur une interface graphique, une sorte de frontal/serveur sur le quel on conf le port midi, au quel un autre .exe ou bien le même, en mode client se connecte et envoi uniquement les datas a transmettre en midi.

Même si cela est également possible, on entre là dans un tout autre mode de fonctionnement ;-)

Citation : Sinon on peut toujours planifier l'exécution d'un patch.

Oui, par exemple en précisant en paramètre de commande, le nom d'un fichier contenant les données MIDI à traiter.

16
Bonjour chimimic,

Je viens au nouvelles quelques semaines après :oops:
Tu m'as un peu inquièter quand au temps de reconnaissances des périphériques midi disponibles...
Y a t'il une parade ?
@ très vite +++
17

Citation : Je viens de jeter un oeil sur les possibilités de l'outil Taches planifiées de Windows. L'outil semble "limité" au lancement d'une application (exécutable), avec ou sans paramètres en lignes de commande.

Point du tout.
On peut parfaitement planifier l'exécution d'un batch de commandes ou d'un script écrit en JScript ou en VBScript (interprétés par WSH). J'en ai qui tournent tous les jours.

Et comme on peut scripter l'excellentissime MIDIOx :
http://www.midiox.com/app.htm#script

...le problème est à peu près réglé.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
Je le disais, je n'y connais rien, ce qui se vérifie tous les jours :mrg:
Merci beaucoup .: Otto von Zine :. !
:bravo:

19
Euuu j'ai pas tout suivis moi aussi ...
Concrètement Otto von Zine, a quoi resemble tes scripts ?
20
Bé je n'y connais pas grand chose non plus et je n'ai jamais utilisé ces fonctionnalités.

Mais il y a des exemples de scripts JScript, VBScript et même Python dans le dossier d'installation de MIDI-OX, par défaut :
C:\Program Files\MIDIOX\WSH
Le MOXScriptDemo.vsb peut servir de base de travail.

Les Propriétés et Méthodes de l'interface COM de MIDIOx se trouvent dans la section Scripting du fichier d'aide :
C:\Program Files\MIDIOX\midiox.chm
Enfin, il y a une section dédiée dans le forum :
http://www.midiox.com/cgi/yabb/YaBB.pl?board=MOXScript

Ça ne devrait pas être trop sorcier, le tout étant de déterminer sur quel port MIDI Out du système on cause (sachant qu'on peut même les énumérer avec le script).

On instancie un objet MIDI-OX.
On ouvre le port MIDI Out nécessaire.
On envoie le ou les messages sur ce port.
On ferme le port MIDI Out.
On ferme MIDI-OX.
On détruit objets et variables.

Il y a une méthode OutputMidiMsg(nPort, nStatus, nData1, nData2) qui semble adaptée à ce que vous voulez faire. Ou alors les versions pour envoyer du SysEx : SendSysExFile(FilePath) et SendSysExString(StrSysEx).

Après, c'est du VBScript quoi. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)