Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication d'une guitare (naissance d'un prémice d'un début d'éventuel projet )

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'une guitare (naissance d'un prémice d'un début d'éventuel projet )
Hello !
Comme il est dit dans le titre de manière implicite : je commence à m'intéresser a la fabrication de ma propre guitare.

Et en fait j'ai quelques questions bien précises :
Du moment que le diapason est respecté ma guitare peut-elle avoir n'importe quelles dimensions ?

Je tiens à préciser je ne veux pas faire une guitare originale (une forme proche d'une strat de chez Jackson, c'est ça que j'ai en tête) mais juste pour que je fasse moi même mes plans pour le corps.

En admettant que j'arrive à me faire un plan qui tienne la route, est-ce que je peux tailler directement la forme que je veux dans un morceau de bois ?

Et étant donné que le manche ça me fait vraiment peur d'après ce que j'ai vu mais toujours en admettant que j'arrive à en fabriquer un :

Comment "souder" la touche ?

Pour le frettage (ça se dit comme ça ?) je pense que j'irai voir un luthier.

Voilà mes questions stupides, j'attends maintenant vos réponses qui vont très certainement m'éclairer.

Merci d'avance tout le monde
2
Salut.

Alors , ben la lutherie , c'est assez simple , en fait , mais il faut du materiel et du temps libre , parce que ca prend beaucoup de temps . Il faut des sous aussi , parce que , une fois que tu auras pris gout a la lutherie , tu ne pourra plus t'en apsser et tu va passer beaucoup de fric dedans ...

Voilà un lien , une communauté très sympa ou tu trouvera sans doute les reponses a tes question , ainsi que la motivation necessaire pour commencer a luther :

http://www.lutherie-amateur.com/Forum/index.php

A bientot , bon courage =)
3
Je te remercie pour le lien mais je l'avais déja :bravo:
C'est vrai que cette communauté est vraiment sympa !
Notamment leur F.A.Q qui est extrêmement bien faite :clin:

M'enfin j'ai eu la réponse à mes questions je pense que l'on peut laisser couler ce topic à moins que quelqu'un ait une précision de dernière minute.