Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notes mortes - besoin d'aide pour les réparer

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 400 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Notes mortes - besoin d'aide pour les réparer
Bonjour tout le monde,

VOilà, je suis complètement nouveau ici et j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver... Du coup, désolé si je pose une question qui a été posée à maintes reprises :mdr:

Donc, voici mon problème, j'ai un piano numérique vieux de 18 ans, un kawai MR730, qui commence à mourir tout doucement. En gros, j'ai six notes de mortes de mortes (qui ne produisent plus aucun son) et 5 notes bien fatiguées (presques morte quoi). Voilà, je n'en plus de vivre avec ça et j'aimerais le réparer par moi-même. Du coup, je tente l'ouverture mais j'ai un peu les boules vu que c'est la première fois que je fais ça.

Voilà où j'en suis. J'ai ouvert la partie qui me permet de voir le dessous des touches, j'ai pris la poussière mais à part ça, rien n'a vraiment l'air d'être endommagé. Les caoutchoucs ont l'air d'être corrects et les touches mortes appuient bien sur les caoutchoucs. Brefs, rien d'anormal à ce point de vue là. Franchement, je m'attendais à voir les caoutchoucs des notes mortes en mauvais état ou retrouver un vieux bout de quelque chose... Mais voilà, rien du tout. Du coup, j'imagine que le problème est plus électronique mais je n'y connais absolument rien et j'ai complètement peur de faire une très grosse bétise.

Donc voilà, est ce que quelqu'un peut me conseiller ?

J'avoue que si je vais chez un réparateur, j'aurais plutôt tendance à acheter un nouveau... J'ai vu un clavinova à 30% et il me tente plutôt bien :aime:

Voilà, un tout grand merci à celui qui prendra le temps de m'aider...
2
Personne n'a une petite idée?
3
Vraiment personne?

Même si on me dit "non, je ne sais pas t'aider", je me sentirai déjà moins seul... et ça m'avancera déjà...
4
Premierement il ne faut surtout pas avoir peur de le demonter!!il faut se dire qu'a la base il ne fonctionne pas..donc tu ne craint rien..est ce que tu as regardé l'etat du CI?est ce qu'il est fendu?si non ben essaye de changer quand meme les caoutchoucs on sait jamais..bon en meme temps j'y connais rien non plus mais des fois les problemes sont tellement stupide.. :clin:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com