Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptateur 220v ac 9v ac

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 11 491 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Adaptateur 220v ac 9v ac
Bonjour , je rencontre un probleme , j'ai acheté une reverbe
"lexicon mpx 100" d'occasion aus USA pensant malheureusement regler le probleme
d'alimentation electrique facilement, mais voilà , celle ci est a l'origine aux US livrée avec un adaptateur 120v ac 9v ac 1300 mA ,et en plus en 60HZ , et
apres de laborieuses recherches je suis dans l'incapacité de trouver l'equivalent en 220 V , n'etant pas tres calé dans ce domaine , quelqu'un peut il m'aider et me donner une solution ?
merci d'avance pour vos eventuelles reponses .
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est la même chose, le transfo (en tant que composant unique) est vendu avec des caractéristiques bien précises : tension de sortie, et courant max de sortie ou parfois puissance, en Watt ou VA (Volt-Ampère). Un transfo 230V / 9V / 2A peut donc aussi être vendu sous l'appellation 230V / 9V / 18VA, 18VA correspondant grosso-modo à 9V / 2A (18VA divisé par 9V).

Si tu trouves un transfo noté 230V / 9V / 30VA, cela signifie qu'il est capable de débiter un courant max d'environ 3A (30VA divisé par 9V).

En réalité, les unités W (watt) et VA (Volt-Ampère) ne sont pas totalement identiques, mais dans le cas présent on les considère semblables.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
En regardant les prix dans les magasins d'électronique que je connais, se bricoler soi-même un bloc transfo ne vaut pas le coût. Un transfo seul vaut pas loin d'une dizaine d'euros, un bloc tout intégré vaut 13 euros. Par contre, ça vaut le coût sur des puissances élevées.
13
C'est juste, et c'est pourquoi il faut toujours comparer, d'autant plus quand on bricole déjà un peu. Si on ne veut pas s'embêter, la question du tout fait s'impose de fait, même si ça revient un peu plus cher.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com