Adaptateur 220v ac 9v ac
- 12 réponses
- 6 participants
- 11 631 vues
- 7 followers

jean2b
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2008 à 16:46:01Adaptateur 220v ac 9v ac
Bonjour , je rencontre un probleme , j'ai acheté une reverbe
"lexicon mpx 100" d'occasion aus USA pensant malheureusement regler le probleme
d'alimentation electrique facilement, mais voilà , celle ci est a l'origine aux US livrée avec un adaptateur 120v ac 9v ac 1300 mA ,et en plus en 60HZ , et
apres de laborieuses recherches je suis dans l'incapacité de trouver l'equivalent en 220 V , n'etant pas tres calé dans ce domaine , quelqu'un peut il m'aider et me donner une solution ?
merci d'avance pour vos eventuelles reponses .
"lexicon mpx 100" d'occasion aus USA pensant malheureusement regler le probleme
d'alimentation electrique facilement, mais voilà , celle ci est a l'origine aux US livrée avec un adaptateur 120v ac 9v ac 1300 mA ,et en plus en 60HZ , et
apres de laborieuses recherches je suis dans l'incapacité de trouver l'equivalent en 220 V , n'etant pas tres calé dans ce domaine , quelqu'un peut il m'aider et me donner une solution ?
merci d'avance pour vos eventuelles reponses .
- 1
- 2

PeterPan666
355

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 24/07/2008 à 19:53:23
Ben ça apas l'air tres tres compliqué..c'est de l'alternatif qui sort de ton adaptateur ou du continu?si c'est du continu n'importe quelle transfo 9V continu d'environ 2A...
0
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

jean2b
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 24/07/2008 à 20:17:10
Merci de te soucier de mon probleme peterpan 666 , justement
le probleme est que c'est de l'alternatif qui sort de l'adaptateur
et non du continu , il est bien noté 9V AC et non DC ? donc alternatif !
le probleme est que c'est de l'alternatif qui sort de l'adaptateur
et non du continu , il est bien noté 9V AC et non DC ? donc alternatif !
0

Nick Zefish
12915

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 24/07/2008 à 20:29:56

lohworm
3727

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 24/07/2008 à 20:47:17
9V/2A en AC ici si le connecteur convient, pour 23 Euros
0

jean2b
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 24/07/2008 à 20:56:52
Merci a toi aussi nick , c'est vrai qu'il reste la solution du transfo 110v 220v , solution que j'aurais preféré eviter , mais j'ai peut etre trouvé quelque chose là : http://www.prosl.com/index.html?lang=fr
en cherchant dans la marque lexicon en fin de liste ils proposent le fameux adaptateur , je les ai contactés pour avoir confirmation que c'est bien du 220 v j'attends une reponse !
en cherchant dans la marque lexicon en fin de liste ils proposent le fameux adaptateur , je les ai contactés pour avoir confirmation que c'est bien du 220 v j'attends une reponse !
0

jean2b
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 24/07/2008 à 22:28:10
Merci pour l'info lohworm ; je n'avais pas pensé a thomann , je pense que ca devrait aller , je vais donc passer commande !
merci encore a tous , je ne suis pas un habitué des forums et ca fait toujours un immense plaisir de trouver un peu d'aide !!!!!
merci encore a tous , je ne suis pas un habitué des forums et ca fait toujours un immense plaisir de trouver un peu d'aide !!!!!
0

Rémy M. (chimimic)
14236

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 26/07/2008 à 22:03:30
Bonjour,
pour info : un adaptateur secteur délivrant une tension alternative n'est ni plus ni moins qu'un simple transformateur d'alimentation, que l'on peut trouver à l'unité chez les revendeurs de composants électroniques (transfo 230V / 9V dans le cas présent).
Bien entendu, si on opte pour cette solution, il faut aimer bricoler (mettre le transfo dans une boite en plastique) et disposer d'un fer à souder. Mais parfois, l'écart de prix justifie ce "sacrifice".

pour info : un adaptateur secteur délivrant une tension alternative n'est ni plus ni moins qu'un simple transformateur d'alimentation, que l'on peut trouver à l'unité chez les revendeurs de composants électroniques (transfo 230V / 9V dans le cas présent).
Bien entendu, si on opte pour cette solution, il faut aimer bricoler (mettre le transfo dans une boite en plastique) et disposer d'un fer à souder. Mais parfois, l'écart de prix justifie ce "sacrifice".

0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Cpierredon
2390

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 26/07/2008 à 23:06:47
Autre solution :
Vous achetez un transfo universel en courant continu en prenant la précaution d'en acheter un qui se démonte facilement. Il suffit de l'ouvrir, de virer l'électronique qu'il y a dedans pour ne garder que le transfo. On cherche comment obtenir du 9 volts et le tour est joué, avec l'esthétique en plus !
Vous achetez un transfo universel en courant continu en prenant la précaution d'en acheter un qui se démonte facilement. Il suffit de l'ouvrir, de virer l'électronique qu'il y a dedans pour ne garder que le transfo. On cherche comment obtenir du 9 volts et le tour est joué, avec l'esthétique en plus !
0
http://www.pierredon.free.fr

lohworm
3727

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 27/07/2008 à 07:41:30
Citation : pour info : un adaptateur secteur délivrant une tension alternative n'est ni plus ni moins qu'un simple transformateur d'alimentation, que l'on peut trouver à l'unité chez les revendeurs de composants électroniques (transfo 230V / 9V dans le cas présent).
et pour les ampères délivrés, c'est pareil, c'est une des caractéristiques intrinsèque du composant, ou il faut bricoler quelque chose ?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2