Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptateur 220v ac 9v ac

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 11 490 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Adaptateur 220v ac 9v ac
Bonjour , je rencontre un probleme , j'ai acheté une reverbe
"lexicon mpx 100" d'occasion aus USA pensant malheureusement regler le probleme
d'alimentation electrique facilement, mais voilà , celle ci est a l'origine aux US livrée avec un adaptateur 120v ac 9v ac 1300 mA ,et en plus en 60HZ , et
apres de laborieuses recherches je suis dans l'incapacité de trouver l'equivalent en 220 V , n'etant pas tres calé dans ce domaine , quelqu'un peut il m'aider et me donner une solution ?
merci d'avance pour vos eventuelles reponses .
2
Ben ça apas l'air tres tres compliqué..c'est de l'alternatif qui sort de ton adaptateur ou du continu?si c'est du continu n'importe quelle transfo 9V continu d'environ 2A...

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

3
Merci de te soucier de mon probleme peterpan 666 , justement
le probleme est que c'est de l'alternatif qui sort de l'adaptateur
et non du continu , il est bien noté 9V AC et non DC ? donc alternatif !
4
Oui, j'ai eu le même problème sur la LXP1: ces réverb' utilisent obligatoirement de l'AC, en DC ça ne marche pas.
J'ai trouvé un transfo 9V AC 1A ici, pour 12.90 euros.
Sinon, il est aussi possible d'utiliser un petit bloc 220->110V, ça doit coûter une dizaine d'euros pour un truc qui tient 50W.
5
6
Merci a toi aussi nick , c'est vrai qu'il reste la solution du transfo 110v 220v , solution que j'aurais preféré eviter , mais j'ai peut etre trouvé quelque chose là : http://www.prosl.com/index.html?lang=fr
en cherchant dans la marque lexicon en fin de liste ils proposent le fameux adaptateur , je les ai contactés pour avoir confirmation que c'est bien du 220 v j'attends une reponse !
7
Merci pour l'info lohworm ; je n'avais pas pensé a thomann , je pense que ca devrait aller , je vais donc passer commande !
merci encore a tous , je ne suis pas un habitué des forums et ca fait toujours un immense plaisir de trouver un peu d'aide !!!!!
8
Bonjour,

pour info : un adaptateur secteur délivrant une tension alternative n'est ni plus ni moins qu'un simple transformateur d'alimentation, que l'on peut trouver à l'unité chez les revendeurs de composants électroniques (transfo 230V / 9V dans le cas présent).

Bien entendu, si on opte pour cette solution, il faut aimer bricoler (mettre le transfo dans une boite en plastique) et disposer d'un fer à souder. Mais parfois, l'écart de prix justifie ce "sacrifice".
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Autre solution :
Vous achetez un transfo universel en courant continu en prenant la précaution d'en acheter un qui se démonte facilement. Il suffit de l'ouvrir, de virer l'électronique qu'il y a dedans pour ne garder que le transfo. On cherche comment obtenir du 9 volts et le tour est joué, avec l'esthétique en plus !

http://www.pierredon.free.fr

10

Citation : pour info : un adaptateur secteur délivrant une tension alternative n'est ni plus ni moins qu'un simple transformateur d'alimentation, que l'on peut trouver à l'unité chez les revendeurs de composants électroniques (transfo 230V / 9V dans le cas présent).



et pour les ampères délivrés, c'est pareil, c'est une des caractéristiques intrinsèque du composant, ou il faut bricoler quelque chose ?