Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amelioration de micros, quels composants?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amelioration de micros, quels composants?
Salut a tous
nous sommes certainement nombreux sur ce forum a utiliser des micros dits "chinois" genre T-bone, Behringer, Studio project, qui visent les acheteurs home studio amateur ou parfois semi-pro. Souvent ces micros sont pas de la mauvaise came (mes t-bone sc1100 me ravissent) mais pourraient etre améliorés moyennant quelques frais en composants internes de meilleure qualité, en particulier resistances et condensateurs qui sont dans ces micros des gammes classiques et pas des gammes "spécial audio".
Dans le but de faire la modif sur un de mes sc1100 j'ai pas mal fureté sur le net, tracé les circuits internes de mon micro apres l'avoir ouvert pour voir les composants les plus sensibles aux changements mais j'ai tout de meme quelques question techniques concernant les remplacements.
-Au niveau des condensateurs, j'ai pu voir sur les sites que j'ai visité que suivant la position de celui ci (en liaison, en découplage, en filtre) certaines gammes etaient plus conseillées que d'autres. De mes recherches j'ai pu egalement voir qu'on conseillait les polypropylene, polystyrene, mica argentés et black gate. Par contre impossible de trouver des infos sur A QUEL ENDROIT on conseillait plutot un polypropylene, a quel endroit plutot un black gate, etc ... Donc si il etait possible d'etre conseillé sur la technologie a utiliser pour les differents usages a savoir :
-en liaison
-en découplage
-en filtrage

toujours sur les condensateurs, faut il preferer ceux a film metallisé ou ceux a armatures? j'ai lu des avis opposés la dessus a j'avoue ne pas savoir a quel sein me vouer :noidea:

Merci d'avance a tous les adeptes du DIY qui voudront bien prendre la peine de lire mon post ;)

2

3
Chimicmic heeeeeeeeelp!! :pleure:

4
Bon ben désolé mais :up: