Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/08/2008 à 23:08:30Alimentation U.s.A
Salut.
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je tente quand même. Voilà ce qui m'emmène.
Je viens de remporter une enchère sur E-Bay sur un Access virus indigo 2 Ti, un synthétiseur qui se trouve à Nashville aux U.S.A. Or, dans la précipitation, j'ai oublié de questionner le vendeur à ce sujet.
Pourrais-je utiliser le synthé en France, l'alimentation sera t-elle adaptée. Si non, puis-je trouver un adaptateur qui me permettrait de l'utiliser en France. Je crois qu'aux stattes c'est du 110V, mais suis pas sur...
Merci de m'éclairer avant que j'effectue le paiement.
C'est quand même une affaire sachant que je l'ai eu pour 700 euro en excellent état.
Less is more
peuimporte2
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 06/08/2008 à 23:20:11
Salut Steack
J'ai un rack 110V provenance USA et il faut juste un transfo qui fait 220V-110V. Tu le trouves sur Ebay ou autre.
0
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 07/08/2008 à 13:10:13
Bonjour steack haché,
si tu n'as pas peur d'ouvrir ou de faire ouvrir la bécane par un connaisseur, tu peux jeter un oeil sur cette page Adaptation 110V <=> 220V.
La solution du transfo externe restant la plus "sûre" pour un non-initié ;-)
En espérant que ça peut t'aider un peu.
Bonne chance !
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 09/08/2008 à 02:08:41
Merci bien pour l'info, mais je pense me contenter d'un adaptateur si ça marche bien
0
Less is more
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 21/08/2008 à 14:49:26
Salut.
Je viens donc de recevoir le clavier. Je suis heureux ...
Me reste plus qu'a trouver l'alim, mais je me pose des questions.
Voilà ce qu'il y a d'écrit au dessus de la prise d'alimentation sur le synthé :
90-260 VAC
47-63 HZ
Quel genre de transfo dois-je prendre? Faut-il prendre en compte les HZ?
Il y a tellement de transfo et d'avis différent que je préfère faire le bon choix pour ne pas griller la bête.
C'est une alim multitension. T'as qu'à trouver un adaptateur qui permetra de faire rentrer physiquement la fiche sur le reseau européen. Aucune electronique est nécessaire.
0
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
8Posté le 30/08/2008 à 22:13:44
Citation : 90-260 VAC / 47-63 HZ
Même position que celle de Aris. Le texte dit bien que l'engin peut fonctionner en 115V qu'en 230V de façon native, point besoin d'équipement externe.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com