Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation U.s.A

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 379 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alimentation U.s.A
Salut.

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je tente quand même. Voilà ce qui m'emmène.
Je viens de remporter une enchère sur E-Bay sur un Access virus indigo 2 Ti, un synthétiseur qui se trouve à Nashville aux U.S.A. Or, dans la précipitation, j'ai oublié de questionner le vendeur à ce sujet.
Pourrais-je utiliser le synthé en France, l'alimentation sera t-elle adaptée. Si non, puis-je trouver un adaptateur qui me permettrait de l'utiliser en France. Je crois qu'aux stattes c'est du 110V, mais suis pas sur...

Merci de m'éclairer avant que j'effectue le paiement.


C'est quand même une affaire sachant que je l'ai eu pour 700 euro en excellent état.

Less is more

2
Salut Steack :D:

J'ai un rack 110V provenance USA et il faut juste un transfo qui fait 220V-110V. Tu le trouves sur Ebay ou autre.


3
Bonjour steack haché,

si tu n'as pas peur d'ouvrir ou de faire ouvrir la bécane par un connaisseur, tu peux jeter un oeil sur cette page Adaptation 110V <=> 220V.

La solution du transfo externe restant la plus "sûre" pour un non-initié ;-)

En espérant que ça peut t'aider un peu.
Bonne chance !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Merci bien pour l'info, mais je pense me contenter d'un adaptateur si ça marche bien :boire:

Less is more

5
Salut.

Je viens donc de recevoir le clavier. Je suis heureux :aime: ...
Me reste plus qu'a trouver l'alim, mais je me pose des questions.
Voilà ce qu'il y a d'écrit au dessus de la prise d'alimentation sur le synthé :

90-260 VAC
47-63 HZ

Quel genre de transfo dois-je prendre? Faut-il prendre en compte les HZ?
Il y a tellement de transfo et d'avis différent que je préfère faire le bon choix pour ne pas griller la bête.

Merci de vos aides.

Less is more

6
7
C'est une alim multitension. T'as qu'à trouver un adaptateur qui permetra de faire rentrer physiquement la fiche sur le reseau européen. Aucune electronique est nécessaire.
8

Citation : 90-260 VAC / 47-63 HZ

Même position que celle de Aris. Le texte dit bien que l'engin peut fonctionner en 115V qu'en 230V de façon native, point besoin d'équipement externe.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com