Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme micro télephone

  • 38 réponses
  • 4 participants
  • 2 723 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme micro télephone
J'ai donc une petite galère et je cherche quelqu'un de callé en electronique pour verifier mon schéma car mon montage ne fonctionne pas, j'ai du merder quelque part.
alors le principe de base c'est d'utiliser une capsule des anciens téléphones PTT. on l'alimente avec une pile 1,5 v et on utilise un condo pour bloquer la tension. ça ça marche, ça donne un micro qui sort en asymétrique avec un niveau se rapprochant d'un niveau ligne (en entrée micro ça sature un peu au préamp).

ensuite viens le premier montage avec un selecteur 3 positions me permettant de couper l'alim et d'éteindre le micro (et ainsi économiser ma pile).
ça aussi ça marche nickel.

viens ensuite l'idée de fabriquer un canal distordu et de jouer sur la balance son saturé/son clean avec un potar.
pour ce faire j'utilise un montage avec des diodes, après une division grace au selecteur. un autre condo pour bloquer la tension. ensuite j'utilise un montage sommateur, le potar équilibrant deux résistances et mélangeant les deux sighaux. l'ampli op tl071 est alimenté par une pile 9v, l'alim est séparé du montage (j'avais essayé de grouper les masses au - de la pile mais ça ne marchait pas non plus). et donc ça ne marche pas . si quelqu'un peut me dire si le montage est cohérant et fonctionnel je pourrais alors chercher une éventuelle erreur, pour l'instant je suis bloqué.

je suis newbie en éléctronique help.
merci d'avance.
je poste le schéma des montages.
je sais pas comment insérer une image alors voilà un lien
http://cjoint.com/?jfx2SNX2pk
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : est il possible d'alimenter un aop avec seulement un pile 9v?

Oui. Il faut juste savoir que l'excursion de sortie est limitée pour les AOP courants, et qu'on ne peut pas atteindre les deux bornes d'alimentation : il y a une barrière située globalement à 1,5 ou 2V de chaque côté. Pour une alim 9V par exemple, la sortie peut travailler convenablement entre 2V et 7V, ce qui limite l'amplitude dynamique réellement exploitable à 5V crête à crête. Ce qui est déjà bien pour un signal audio. :clin:
Si besoin d'une excursion plus importante, utiliser des AOP de type "rail to rail".

Citation : si oui comment?

Comme indiqué...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Avant toute chose merci chimimic , j'ai comme le sentiment que tu vas me sauver et ça c'est rassurant.
alors donc normalement je devrais alimenter mon tl071cp par deux piles de manière à lui donner +9v d'un côté et -9v de l'autre.
je dois donc d'après ce que j'ai conpris pouvoir lui donner 9v d'un côté et 0v de l'autre.
je vais réviser mon datasheet du tl071 et verifier le brochage. ensuite relier le - de l'aop à la masse et le + au plus de ma pipile.
je vais tenter un nouveau schéma.
13
Alors voila


www.cjoint.com/data/jgqslMq8SR

je galère a coller l'image mais voilà
14
Ton lien n'est pas valide. J'ai essayé de rajouter l'extension JPG et GIF au nom du fichier que tu donnes, mais aucun résultat.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Désolé
16
Décidément, tu ne dois pas lire ce que j'ai écrit au-dessus!
Ca ne marchera pas non plus comme ça! Relis mon post, non d'un chien, il est pourtant clair...Le TL071 ne marche pas en monotension, sauf à créer un Vcc/2
Sur ce je vais me coucher, fatigué de me répéter sans arrêt sur ce forum ....
17
Hola faut pas s'énerver comme ça :oo: je cherche à comprendre j'ai lu pas mal de trucs et tellement de contradictoires je suis désolé à nouveau mais j'avais cru comprendre qu'il pouvait fonctionner en asymétrique.

faut dire que j'avais lu ça sur le lien posté par chimimic:

Citation : Peut-on faire fonctionner un LF356 ou un TL072 avec une alimentation simple ? La réponse est oui



sinon c'est pas grave phil si vraiment ça t'empeche de dormir je peus essayer d'en mettre un autre, ce n'est qu'un schéma après tout.

okay alors disons avec un autre aop estceque ça fonctionnerais?

désolé j'ai pas non plus compris

Citation : sauf à créer un Vcc/2

18
La borne 3 ne doit pas être reliée à la masse.
Regarde les exemples sur la page qu'on t'a proposée.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

19
Alors en fait sur le montage somateur la borne 3 (non inverseuse) est reliée à la masse il me semble alors je dois rater un truc.
:(((

voilà l'image du shéma





ou alors je me mélange la 2 et la 3
:???:
20
Il y a encore surement une faute sur la borne 3 mais est ce que le montage en alim symétrique devrait ressembler à un truc comme ça?


pour phil29