Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme micro télephone

  • 38 réponses
  • 4 participants
  • 2 722 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme micro télephone
J'ai donc une petite galère et je cherche quelqu'un de callé en electronique pour verifier mon schéma car mon montage ne fonctionne pas, j'ai du merder quelque part.
alors le principe de base c'est d'utiliser une capsule des anciens téléphones PTT. on l'alimente avec une pile 1,5 v et on utilise un condo pour bloquer la tension. ça ça marche, ça donne un micro qui sort en asymétrique avec un niveau se rapprochant d'un niveau ligne (en entrée micro ça sature un peu au préamp).

ensuite viens le premier montage avec un selecteur 3 positions me permettant de couper l'alim et d'éteindre le micro (et ainsi économiser ma pile).
ça aussi ça marche nickel.

viens ensuite l'idée de fabriquer un canal distordu et de jouer sur la balance son saturé/son clean avec un potar.
pour ce faire j'utilise un montage avec des diodes, après une division grace au selecteur. un autre condo pour bloquer la tension. ensuite j'utilise un montage sommateur, le potar équilibrant deux résistances et mélangeant les deux sighaux. l'ampli op tl071 est alimenté par une pile 9v, l'alim est séparé du montage (j'avais essayé de grouper les masses au - de la pile mais ça ne marchait pas non plus). et donc ça ne marche pas . si quelqu'un peut me dire si le montage est cohérant et fonctionnel je pourrais alors chercher une éventuelle erreur, pour l'instant je suis bloqué.

je suis newbie en éléctronique help.
merci d'avance.
je poste le schéma des montages.
je sais pas comment insérer une image alors voilà un lien
http://cjoint.com/?jfx2SNX2pk
2
Bonjour,
Ca ne risque pas de marcher c'est sûr::clin:
-ton câblage est totalement faux, une simple lecture de la datasheet te le
montre!
-un ampli op comme le tl071 s'alimente en symétrique, il faut 2 piles ou
créer une polarisation à Vcc/2.
3
Bonjour suparill,

effectivement, comme le dis Phil, la partie à AOP nécessite quelques retouches... Je t'invite à regarder sur cette page AOP Théorie, paragraphe "Alimentation double (symétrique) ou simple (asymétrique) ? / Mise en oeuvre d'un AOP avec alim simple", où tu trouveras quelques exemples de mise en oeuvre.

Bonne bidouille !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
C'est rigolo ! j'avais fait exactement la même chose il y a plus de 30 ans. Mais j'avais préamplifié avec des transistors, et peut-être même une paire AC188/189 (au géranium) ! :clin:

Pour insérer une image, tu cliques sur le bouton [image]. Tu colles ton lien. Et tu recliques sur le bouton [image]. Et ça donne ça:





:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5

Citation : au géranium

:mdr: :mdr:
C'était un montage très...fleuri!
6
J'ai fait une découverte par le passé : les transistor géranium fleurissent plus vite quand l'alim est branchée à l'envers.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Et les transistors au sicilium, c'est pour la mafia... :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Bien vu :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Merci les gars je vais me pencher sur la question et essayer de poster dès que possible un nouveau schéma
mais sinon pensez vous que ça peut marcher?

notement le circuit de disto?

enfin je suis un peu dans le vrai ou pas dutout?
10
Heu en fait je suis un peu paumé et j'ai pas tout compris dans les pages indiquées.
est il possible d'alimenter un aop avec seulement un pile 9v?
si oui comment?