Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'une copie de strat american deluxe

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Construction d'une copie de strat american deluxe
Salut à tous !

Voila j'avais pour projet de m'assembler une copie des american deluxe de chez Fender. Ayant essayé plusieurs fois le modèle original, j'en était tombé amoureux :)

J'ai quasi fini mon projet a quelques détails pret : il me manque les vis des micros Samarium Cobalt Noiseless. Impossible à trouver dans les custom shop comme dans les magasins style Weber !! L'autre souci est qu'il me manque les deux boutons de tonalité originaux en finition aged :?!:

Voici les photos de la bêtes :




Caractéristiques :
Manche en érable de chez Mighty (pas sur de l'orthographe)
Mécaniques vintage fender
Corps en aulne d'une Fender US american deluxe
Peinture et vernis perso
Pickguard doré de chez Fender
Visserie Fender
Vibrato modern Fender
Bouton volume avec electronique S1 (electronique des american deluxe avec switch 10 positions !)
Micro Samarium Cobal Noiseless

Budget : de environ 400€ avec outillage compris (matériel de soudure)

J'attends vos avis :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
11
Bah la grosse surprise a été le sustain, vraiment superbe pour un manche vissé ! Merci le corps :) Les micro rendent vraiment superbement bien. C'est des micros très typé strat forcément mais avec plus de punch. En clean ca tue, on passe du jazz au blues bien crunchy sans aucun soucis. Je redécouvre mes classiques à la led zep avec cette guitounes !

En disto AC/DC passe sans soucis ! Branché sur un ampli hi-gain on passe du metalica facilement en jouant sur le S1 en mettant tous les micros actifs en série :bravo2:

j'essayerais de faire des samples des que possible et quand je l'aurais finis ! Je doit refaire deux soudures et trouvé ces vis !!!!!

Puis sans me venter mais je trouve qu'elle a grave de la gueule :boire:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

12
BOn ca y'est j'ai enfin trouver les vis, j'ai du les commander directement chez Fender :s 2 semaines de délais ! Yeaaaaah !!!!! :?!:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

13
Ca faitpas mal envie tout ca. Je sens que je vais me faire la meme ;) lol

Pas la meme couleur mais bon, coté prix c'est tres interessant. Mais bon je la ferais montée par un luthier et réglée direct pour plus de sécuritée ^^

Surtout aue je sais pas comment brancher quoi pour les micros potards... En plus, moi ce serait surement pour mettre un humbucker en chevalet donc me faudrait un petit interupteur en plus pour le splitter et tout. Bref la galere. Mais bon pour l'instant je joue sur une mex CP 60s donc je peux prendre mon temps pour acheter les composants.

Tu avais acheté sur Ebay?
14
Na j'avais acheté sur g.com !

C'est pas compliqué tu sais il suffit de s'y ùmetrte car le luthier ca va pas être donné... Le reglage deja faut compter 30-50€ donc plus le montage et la soudure ca va te couter bonbon.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer