Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potentiométre gain entre table de mixage et filtre actif ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 549 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Potentiométre gain entre table de mixage et filtre actif ?
Salut tout le monde

voila j'aimerai créer un potentiométre de reglage du gain que j'installerai dans mon rack d'ampli/filtre actif , et que je brancherai entre la sortie master de ma table de mixage et mon entré de filtre actif...

je veux faire ce petit truc parce que quand je sonorise une soirée c'est pas possible de quitter le son 5min pour aller boire une petite canette sans que les dj retape dans le rouge a la table de mixage...

donc de cette maniére je calibre ma sono , master de table au 3/4 et ampli a fond , et je regle ce petit potentiométre de maniére a ce que les amplis ne clippent jamais...

je pense pas que ca doit etre bien compliqué , mais je n'y connais rien en electronique...


ps : il faudra que ca se fasse avec des entrées/sorties XLR et qu'il n'y ai qu'un seul potentiométre pour les voies gauche/droite...



merci

2
Bonjour dj.bizznizz,

Citation : il faudra que ca se fasse avec des entrées/sorties XLR et qu'il n'y ai qu'un seul potentiométre pour les voies gauche/droite...

Il te faut un potentiomètre quadruple de type log, valeur comprise entre 10K et 100K.
Idée de départ sur la page suivante : Ajout d'un réglage de volume

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Donc d'aprés ce qui est dit , l'utilisation d'un potentiométre quadruple altérerai le son considérablement ?

et la solution professionnelle ? celle qui consiste à employer un potentiomètre simple qui commande à lui seul un circuit électronique de réglage de volume : un potentiomètre numérique ou un VCA (Voltage Controlled Amplifier)

ca reviendrai a combien environ ? et le schéma serait simple a réaliser ?

4