Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolement d'un aimant de pick up single coil

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Isolement d'un aimant de pick up single coil
Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un projet d'életronique basé sur une guitare électrique. Dans le cadre de ce projet, je me demandais s'il serait possible d'isoler un des aimants d'un micro (pick up) single coil pour ne capter le signal que d'une seule corde...
Qu'en pensez-vous?

Pour l'instant, je pense juste retirer les 5autres cordes mais à terme il faudrait que je développe un autre micro où du moins que j'arrive à isoler le signal d'une seule corde.
Je peux "coller" 6 mini pick uop les uns derrière les autres ou faire un pick up avec 6 bobines mais bon... :???:

Merci d'avance.
2
J'ai pensé à ca en 1988
faire 7600 spires sur chaque aimants
mais en calculant bien pour les aigues il y aura moin de spires
cet un fitre coupe bas
le micro largeur 100 mm mais mis en biais
faisable :clin:
3
Bonjour,

Citation : je me demandais s'il serait possible d'isoler un des aimants d'un micro (pick up) single coil pour ne capter le signal que d'une seule corde...

C'est la bobine qui capte les vibrations, pas l'aimant.

Citation : Je peux "coller" 6 mini pick uop les uns derrière les autres ou faire un pick up avec 6 bobines mais bon... :???:


Les micros hexaphoniques sont pourtant fabriqués comme cela: Voir http://musicthing.blogspot.com/2008/08/six-output-pickups-for-stereo-guitars.html
4

Citation : C'est la bobine qui capte les vibrations, pas l'aimant.


bien entendu mais c'est la perturbation dans le champ de l'aimant qui provoque un courant dans la bobine, c'est pour ça que je voulais isoler un aimant des autres.

Citation : Les micros hexaphoniques sont pourtant fabriqués comme cela


:oo: je savais pas que ça existait!
Merci beaucoup je vais me renseigner...
5
J'ai remarqué le GK2 de Roland.
Par contre, j'ai pas bien compris comment il marche...
La sortie du pickup est déjà sous format midi?
ou bien le signal dans le cable GK est similaire à ce qu'on a dans un jack normal...
6
Je crois que j'ai trouvé la réponse dans la FAQ (:lol: comme quoi on devrait toujours regarder avant dedans):
https://produit-divers.yamaha.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,11389,mao,g1d.html
7
L'aimant capte l'ondulation pour l'intervertir en electricitée=frequences.
donc plus on rapproche l'aimant de la corde
moin il y a de sustain puisque la corde en devient aimantée.
et de plus chose à part du theme
la bande passante de celuici en devient plus etroite.
la bobine est un convertisseur ce n'es pas le capteur
regarde sur un pick up = electrophone ses bien le saphir qui transmet la vibration et de là
la bobine converge.