Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie Symétrique Vs entrée asymétrique.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 813 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie Symétrique Vs entrée asymétrique.
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de m'acheter une nouvelle carte son dont les sorties principales (main et monitor) sont en jack 6,35 symétriques. Je me suis un peu renseigné sur les forums ici ou là et j'ai donc compris (arretez moi si je me trompe) qu'il me fallait deux jacks mâles TRS (stéréo, enfin avec 3 points...) pour mes deux sorties mono (L&R). Jusque là rien de terrible.
Mais voilà... pour l'instant, et en attendant mieux, je fais le monitoring sur une chaîne dont les entrées sont en RCA (et par conséquent asymétriques). Et là j'arrive à ma question :
Comment je fais pour relier les deux ?
Quel est le cablage qui permet de passer du symétrique à l'asymétrique ?

Merci de votre patience... :D:
2
C'est assez simple, d'abord qu'est-ce qu'une connectique symétrique : c'est une masse/ un signal/le même signal déphasé... donc la seule différence qu'il y est avec un assymétrique, c'est le signal déphasé, donc fabriques-toi des connectiques avec en sortie de ta carte son des jack stéréo la tu soudes la masse et une seul des 2 voies, le tout relié à l'autre bout à un jack mono avec une masse + un signal... il n'y a qu'une erreure à ne pas commettre : de ne pas prendre le même signal sur tes 2 sorties stéréo. Tu peux prendre celui que tu veux et couper l'autre, mais ta manip doit être rigoureusement la même sur tes 2 montage..
OK ( j'suis claire ) :coucou:
3
Pas mieux :bravo:
4
C'est très clair et je te remercie ! :D:
5
Mais de rien, grace à toi je viens de passer les 100 postes.
6
Pourquoi se faire ch... ?? tu prends un jack jack-rca, ça marchera tout aussi bien!!
7
Si tu est en symetriq et que tu veux ressortir en assy c mieux de relier le point froid(3) a la masse...
8
9
Je veux pas vous emmerder, mais si tu restes en assymétrique, ça ne posera pas de problème. Ta carte son est certes symétrique, mais si tu lui colles au cul un jack mono, ce sera assymétrique donc parfait pour ta config; ne te prends pas la tête.
10
C le docteur des machines le "GRAND" frank de montlo music :bravo: qui m'a conseiller ce montage pour eviter les problemes de parasite: puisque y'en a plus besoin du froid eh ben y va a la masse! :8)