Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amp in a can - fabrication

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 746 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amp in a can - fabrication
Bonjour, bonsoir , comme vous voulez =P

Bon je voudrai me construire un ptit ampli portable du style amp in a can
(https://www.guitariste.com/forums/amplification,quotamp-in-a-canquot-expedies,281480.html) pour ceux qui ne saurai pas ce que c'est.
Et je voulais savoir si quelqu'un avait un schema ou quelque chose du genre, et si j'étais obligé d'utiliser un circuit imprimé ?
2
Pour ce genre de montage il est conseillé d'utiliser un circuit imprimé, même si ce dernier est de type "expérimentation" à pastilles ou à bandes. Il est toujours possible de faire un montage "en l'air", c'est à dire avec les composants directement soudés entre eux, mais ça reste fragile et le risque de court-circuits accidentels n'est pas du tout négligeable.

Un tel ampli portable peut être réalisé avec un LM386 ou autre circuit intégré amplificateur BF "de puissance". Si c'est pour brancher une guitare, il vaut mieux faire précéder l'ampli d'un petit étage d'adaptation d'impédance (avec un transistor FET ou un AOP de type TL071 ou TL081, par exemple), bien que ce dernier ne soit pas absoument indispensable.

Deux exemples de schémas (mais il en existe plein d'autres) :
- Ampli BF 003 (simple, sans entrée instrument)
- Ampli BF 007 (avec entrée instrument)

Tu peux aussi penser à récupérer un petit HP amplifié style "multimédia", et à y ajouter un petit préampli simple à un transistor...

Bonne bidouille si tu t'y mets !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Bonjour je suis allé sur un vide grenier
j'ai trouvé un tourne=platine vinyle 5e à piles
hop! tu retire le pick up et tu soude un jack.
si se tourne disque est stereo tu prend les fils d'entrées voie gauche et droite que tu soude ensemble et la tresse à la masse terminé
pour determiné les fils d'entrées
tu le branche avec les HP
2)tu defais la tete
3) tu met ton doigt sur chaque fil de ce pick up il y a ronflette sur chaque HP
4) tu relis ses ronflettes ensemble ta un ampli 2x10W donc en mono 20w . :clin: