Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabler un Micro satique

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 764 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cabler un Micro satique
Bonjour.
Je vein de récuperer d'une paroisse un micro statique a condensateur.
Mon probléme est qu'il ne possède aps de prise XLR mais un câble.
ce dernier est sectioné net a 1.5M il est composé du'n isolant (normale me direz vous :bravo: )
d'un blindage tressé de cuivre
et de deux ame de cuivre respéctivement isolées dans des gaine rouge et blanche.le micro de posséde aucune reférence a par "super uni-directional electret condenseur microphone" et un switch 3 position *tele *normal *off (il possède un emplacement pour une pile 1.5v
J'ai acheter une prise XLR mâle pour cablé tout ça mais c'est seulement arriver chez moi que je me suis aperçu que je ne savait absolument pas comment câble ceci...

j'ai peur de me cramer si je le cable mal, quelqu'un peut t'il éclairer ma lenterne?
Afficher le sujet de la discussion
11
Wouhou la vie est belle :D:
mais eu... ya pas 4 condo sur ton shéma?
y faudra que je cable ça dans la prise XLR par ce que dans le boitier du Micro ya pas la place :??:
Les valeur sont en µf ?
12

Citation : mais eu... ya pas 4 condo sur ton shéma?

Faut lire le texte qui va avec :clin:

Les "gros" condos chimiques sont bien en uF.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Oui j'ai vu ça ^^', mais c'eter trop tard j'aver déjà poster sry...

mais tu as ecrit "

Citation : L'ajout de condensateurs sur une liaison BF laisse toujours planer le doute quand à la garantie de conserver un signal "exploitable".


ça me fait peur :surpris:
ce micro est tres typé il aun son bien particulier que j'ai aprécier des le premier shot.un grain assruer...suave sur une guitare classique.Pour le piano c'est le pied!!

ce système altère de manière vraiment perceptible de qualité audio?

non pas que le bidouillage me rebute bien au contraire :bravo:
Mais quand on a gouter a la caliter on s'en sépare asser difficilement :beurk:
sans rentrer dans les details, un petit préamp avec switch alime phantom on/off de vrai fair l'affaire et serrai utilisble sur le reste de mon matos.
Question de pratique et de budjet...a étudier, je vai voir ce que propose les sites en preamp et ce que mon fournisseur de compo à a me proposé.

J'ai exploré un peut ton site, il est vraiment bien fait,j'ai apprit plein de chose, félicitation :bravo2:
14
Préampli nouveau ou simples condensateurs, tu auras forcement une sonorité nouvelle. Et il n'y a qu'en essayant qu'on peut savoir si les différences plaisent ou non. Je te conseille très vivement d'essayer, ça ne coûte vraiment pas grand chose. Et ne te focalises pas trop sur la tournure un peu "pessimiste" de certaines de mes phrases :clin:

Hors sujet : Merci pour les compliments, c'est sympa.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Ok, bin je vai me pencher sur la réalisation a condo

    1-acheter des condo pour l'audio.

    2-trouver un emplacmenet ou souder tt ça.

    3-bin...souder tt ça pardi!!

    4-tester la matos

    5-revenir dire a chimimic que

    Hors sujet : le ponay

    c'est super!!

    ...ou pas



Je poserai u petite photo de ce que j'aurai réalisé (quand je l'aurai fait évidement :bravo:

Merci pour tes conseils avisés!
16

Hors sujet : chimimic, on peut utiliser ce genre de cable pour protéger les rubans contre l'alim fantôme :D: ?
Il y a un topic sur ce sujet ?