Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabler un Micro satique

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cabler un Micro satique
Bonjour.
Je vein de récuperer d'une paroisse un micro statique a condensateur.
Mon probléme est qu'il ne possède aps de prise XLR mais un câble.
ce dernier est sectioné net a 1.5M il est composé du'n isolant (normale me direz vous :bravo: )
d'un blindage tressé de cuivre
et de deux ame de cuivre respéctivement isolées dans des gaine rouge et blanche.le micro de posséde aucune reférence a par "super uni-directional electret condenseur microphone" et un switch 3 position *tele *normal *off (il possède un emplacement pour une pile 1.5v
J'ai acheter une prise XLR mâle pour cablé tout ça mais c'est seulement arriver chez moi que je me suis aperçu que je ne savait absolument pas comment câble ceci...

j'ai peur de me cramer si je le cable mal, quelqu'un peut t'il éclairer ma lenterne?
2
Bonjour,

à mon avis :
- masse du cable sur patte 1 de la XLR
- fil rouge sur patte 2 de la XLR
- fil blanc sur patte 3 de la XLR

Si tu inverses les deux derniers, ce n'est pas très grave, ça ne jouera que sur la phase du signal audio issus du micro.

Bonne bidouille !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci bcp :D:

une autre question: il a passer ses 4 derniére année dans la sacristie d'un église...sur son pied...avec sa grosse bonette anti-mistral...ça l'as protéger de la poussiér ou un dépoussiéreage vas s'imposé?
4
A mon humble avis, la bonette a du le protéger un minimum contre la poussière. Le mieux est de l'essayer pour voir, maintenant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Je testerai tout ça demain (quand personne ne dormira :??: ) et je reviendrai au news.
6
Voila, j'ai fait les soudure te j'ai procéder au teste:

mode normal: du son, pas tres fort, y fau ete a moin de 5 cm sinon ya rein qui passe et on entend la mér, un brui de fond tres tres present,comme si y aver du vent...

mode tele: la cata, un buzz monumental comme j'en ai jammai entendu, mm avec le gain au minimum la tranche peak...

la capsule serai foutue? :??:
7
La pile est bonne ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
J'utilise l'alim pantome de la table, je devrai pas avoir besoin de pile.
je vai essaillé avec.
9
En effet sans l'alim phatome et avec la une pile ca fonctionne parfaitement.
mais du coup je vai me retrouver aec un blém c'est que je pourrai pas utilisé ce micro en mm temp que d'autre static...

je devrai peut etre envisager l'achat d'un préamp?
10

Citation : je pourrai pas utilisé ce micro en mm temp que d'autre static...

Si, tu peux. Il suffit de mettre un condensateur en série avec chacun des deux fils de modulation, afin de stopper l'alim phantom vers ce micro : Arrêt alimentation Phantom

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com