Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cache micro qui vibre !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 445 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cache micro qui vibre !
Salut tout le monde !!!

voici mon problème, j'ai changé les cordes de ma washburn HB35 (copie gibson ES335), et j'en ai profité pour réglé la hauteur de mes micros (le gars qui l'avait avant moi avait énormément monté le micro manche , et baissé le micro chevalet).
J'ai donc voulu équilibrer tout ça, je l'ai réglé en fonction d'une gibson Lucille correctement réglé, et après avoir tout remonté catastrophe, une horrible vibration passait dans l'ampli et me faisait un son de m***e...

Et je crois avoir enfin identifié la panne, le cache micro manche vibre !!! et c'est très désagréable, après avoir en vain tenté de le caler avec des bouts de papier, je viens vous demandez de l'aide.

Comment annihiler cette vibration ?

Merci par avance,
Christian

2
Bonjour,

Si c'est vraiment le cache micro qui vibre, tu peux mettre quelques gouttes de colle néoprène (attention c'est long à sécher) entre le micro et son cache.
Si le gars avait réglé les micros trop haut, c'est peut-être les ressorts de maintient qui sont à présents trop distendus. Dans ce cas, il faut les changer. Tu en as chez Luthimate.
3
Salut,
merci de ta réponse, mais en fait les micros et les caches sont scellés par un genre de colle et le cache vibre contre le support micro, là ou il y a les vis de réglage justement.

4

Citation : là ou il y a les vis de réglage justement.


On est d'accord: si ça vibre à ce niveau, c'est que les ressorts ne sont pas assez comprimés. Il faut soit les changer soit rajouter des petites rondelles pour comprimés d'avantage les ressorts sans devoir modifier ton réglage.
Si tu choisis la solution des rondelles, trouve des modèles en nylon pour éviter les vibrations parasites. .
5
Ok, bon ben déjà c'est pas grave et facilement arrangeable, ce qui est une bonne nouvelle.
Mais qu'est ce que c'est dur de regardé une de ses guitare sans pouvoir en jouer^^

je vais allé faire un tour chez luthimate.

merci pour ton aide précieuse.

A+ christian

6
Hey pas mal ce site, mais j'ai l'impression que le catalogue Fred's guitar est plus complet, gros bémol les prix sont quand même plus élevés mais quand on trouve pas ailleurs....

7
J'ai eu le même problème avec mon Ibanez, un bruit de vibration au niveau du micro sur les notes SI,
J'ai vissé a peine un quart de tour l'une des vis du micro et plus de vibration