Ampli de.Puissance!?
- 42 réponses
- 8 participants
- 1 899 vues
- 6 followers
PeterPan666
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2008 à 00:12:20Ampli de.Puissance!?
Salut!
En regardant au hasard des pages de certains sites de vente de haut parleurs j'en vu d'une puissance de 800 Watts!!
Je me dis qu'il doit exister un ampli de puissance au moins égale..voir plus..
Personnellement j'arrive à faire une puissance d'environ 400W sous 8R avec deux TDAs..
Voici mes questions:
-Est-il possible de réaliser un ampli d'une puissance de 1kW?
-Avec quels composants cela est-il possible?
-Quelqu'un aurait-il un schéma?Une explication?
Par avance merci!
En regardant au hasard des pages de certains sites de vente de haut parleurs j'en vu d'une puissance de 800 Watts!!
Je me dis qu'il doit exister un ampli de puissance au moins égale..voir plus..
Personnellement j'arrive à faire une puissance d'environ 400W sous 8R avec deux TDAs..
Voici mes questions:
-Est-il possible de réaliser un ampli d'une puissance de 1kW?
-Avec quels composants cela est-il possible?
-Quelqu'un aurait-il un schéma?Une explication?
Par avance merci!
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com
Anonyme
11 Posté le 11/11/2008 à 12:43:27
Rien à voir avec la discussion présente, ces amplis ont des alims linéaires et des étages de puissance classe AB tout à fait classiques!
On parle d'amplis de plusieurs kW...
On parle d'amplis de plusieurs kW...
PeterPan666
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 11/11/2008 à 12:58:43
Oui! ça m'intéresse!!
Merci d'avoir chercher à comprendre ce que je voulais!!
Merci d'avoir chercher à comprendre ce que je voulais!!
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 11/11/2008 à 13:11:58
Je pense que ce que peterpan veut c'est de savoir comment marche un ampli de forte puissance, peut importe la technologie utilisée pour y parvenir, peut importe que l'ampli fasse plusieurs Kw, la question était, comment dépasser une puissance de 400 watts (ce qui est la limite avec deux TDA)? Peterpan, c'est moi qui lui ai presque tout appris, et portant, je connais pas grand chose. Certes ont est capable de comprendre certain schemas d'ampli, d'effet ou autre mais si il (et en fait on) pose la question c'est que ne SAIT PAS comment ça marche. Tu me dis pont en H, ok, moi j'ai vu ça en terminale pour commander un moteur, je vois pas forcément le rapport avec un ampli. Faut pas oublier que les forums existent pour les gens qui ont des problèmes qu'ils ne peuvent pas résoudre seuls. Si on savait déjà tout, on demanderai pas l'aide des autres.
Anonyme
14 Posté le 11/11/2008 à 13:51:07
Citation : Tu me dis pont en H, ok, moi j'ai vu ça en terminale pour commander un moteur
Un peu d'imagination: tu remplaces le moteur par le HP, c'est tout!
Et puis ce serait bien de poser des questions techniques précises, je répondrais avec précision! Est-ce qu'à un mécanicien tu lui demanderais:
"dites moi en quelques mots comment fonctionne une voiture svp? "
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 11/11/2008 à 13:57:49
Ben il t'expliquerai qu'il y a une partie qui s'appelle un moteur qui fait tourner les roues de la voiture ce qui fait qu'elle avance. C'est pas la peine d'expliquer la conception même du moteur, mais simplement son rôle
Anonyme
16 Posté le 11/11/2008 à 14:00:16
Citation : il y a une partie qui s'appelle un moteur qui fait tourner les roues de la voiture ce qui fait qu'elle avance
Et tu serais satisfait d'une telle réponse ?
Alors là je laisse tomber, on est dans le niveau collège (à peine)...je ne peux rien pour vous sur un forum qui n'est pas destiné à donner des cours particuliers d'électronique.
PeterPan666
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 11/11/2008 à 14:01:26
En même temps je demandais pas beaucoup plus compliqué..Quand tu ne connais pas un système tu commences par connaître les bases et après tu développes un peu plus..
On apprends à ramper avant de savoir marcher..
On apprends à ramper avant de savoir marcher..
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 11/11/2008 à 14:05:52
Je suis désolé mais pour les explications détaillées des profs sont là comme celui que j'ai à la fac, mais là, ce qu'ont veut savoir c'est comment ça marche globalement. Tu connais le site du zéro ou les livres "pour les nuls"? c'est ce principe là qu'on cherche. Le principe de "je te parle comme si tu n'y connaissait rien" et non pas, ben si tu sais pas comment ça marche je vois pas comment je pourrai te l'expliquer
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 11/11/2008 à 14:07:58
Ce sont généralement des amplificateurs de classe D :
- pas besoin de gros transformateur
- meilleur rendement
- une qualité audio moindre que les classe A, AB et B.
En fait, on transforme le signal audio en un train d'impulsions (PWM), on amplifie avec des transistors à effet de champ le train, puis on le filtre pour obtenir le signal en sortie.
La fréquence du train doit être grande devant la fréquence maximale du signal, le filtrage ayant pour vocation de supprimer tout ce qui est au-dessus de cette dernière.
Le principal problème de ces montages vient du pont en H qui doit être passant dans un sens ou dans un autre, strictement, sans quoi on conrt-circuite des centaines de volts (puisque les transistors sont passants ou bloqués, mais pas dans leur zone linéaire, avec une résistance très faible), et ça fait mal.
Autre souci, l'alimentation qui doit être à la hauteur.
- pas besoin de gros transformateur
- meilleur rendement
- une qualité audio moindre que les classe A, AB et B.
En fait, on transforme le signal audio en un train d'impulsions (PWM), on amplifie avec des transistors à effet de champ le train, puis on le filtre pour obtenir le signal en sortie.
La fréquence du train doit être grande devant la fréquence maximale du signal, le filtrage ayant pour vocation de supprimer tout ce qui est au-dessus de cette dernière.
Le principal problème de ces montages vient du pont en H qui doit être passant dans un sens ou dans un autre, strictement, sans quoi on conrt-circuite des centaines de volts (puisque les transistors sont passants ou bloqués, mais pas dans leur zone linéaire, avec une résistance très faible), et ça fait mal.
Autre souci, l'alimentation qui doit être à la hauteur.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
PeterPan666
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 11/11/2008 à 14:12:41
Ah ben voilà!!
J'suis peut être con (pourquoi peut être?) mais ça a pas l'air si compliqué ce que je demandais..Merci à toi miles1981!!
Est ce que tu aurais quelques schémas pour agrémenter ton explication?
Merci!!
J'suis peut être con (pourquoi peut être?) mais ça a pas l'air si compliqué ce que je demandais..Merci à toi miles1981!!
Est ce que tu aurais quelques schémas pour agrémenter ton explication?
Merci!!
- < Liste des sujets
- Charte