Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de.Puissance!?

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 1 847 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli de.Puissance!?
Salut!

En regardant au hasard des pages de certains sites de vente de haut parleurs j'en vu d'une puissance de 800 Watts!! :oo:

Je me dis qu'il doit exister un ampli de puissance au moins égale..voir plus..

Personnellement j'arrive à faire une puissance d'environ 400W sous 8R avec deux TDAs..

Voici mes questions:

-Est-il possible de réaliser un ampli d'une puissance de 1kW?

-Avec quels composants cela est-il possible?

-Quelqu'un aurait-il un schéma?Une explication?

Par avance merci! :D:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Rien à voir avec la discussion présente, ces amplis ont des alims linéaires et des étages de puissance classe AB tout à fait classiques!
On parle d'amplis de plusieurs kW...
12
Oui! ça m'intéresse!!

Merci d'avoir chercher à comprendre ce que je voulais!!

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

13
Je pense que ce que peterpan veut c'est de savoir comment marche un ampli de forte puissance, peut importe la technologie utilisée pour y parvenir, peut importe que l'ampli fasse plusieurs Kw, la question était, comment dépasser une puissance de 400 watts (ce qui est la limite avec deux TDA)? Peterpan, c'est moi qui lui ai presque tout appris, et portant, je connais pas grand chose. Certes ont est capable de comprendre certain schemas d'ampli, d'effet ou autre mais si il (et en fait on) pose la question c'est que ne SAIT PAS comment ça marche. Tu me dis pont en H, ok, moi j'ai vu ça en terminale pour commander un moteur, je vois pas forcément le rapport avec un ampli. Faut pas oublier que les forums existent pour les gens qui ont des problèmes qu'ils ne peuvent pas résoudre seuls. Si on savait déjà tout, on demanderai pas l'aide des autres.
14

Citation : Tu me dis pont en H, ok, moi j'ai vu ça en terminale pour commander un moteur


Un peu d'imagination: tu remplaces le moteur par le HP, c'est tout!
Et puis ce serait bien de poser des questions techniques précises, je répondrais avec précision! Est-ce qu'à un mécanicien tu lui demanderais:
"dites moi en quelques mots comment fonctionne une voiture svp? "
15
Ben il t'expliquerai qu'il y a une partie qui s'appelle un moteur qui fait tourner les roues de la voiture ce qui fait qu'elle avance. C'est pas la peine d'expliquer la conception même du moteur, mais simplement son rôle
16

Citation : il y a une partie qui s'appelle un moteur qui fait tourner les roues de la voiture ce qui fait qu'elle avance


Et tu serais satisfait d'une telle réponse ? :oo:
Alors là je laisse tomber, on est dans le niveau collège (à peine)...je ne peux rien pour vous sur un forum qui n'est pas destiné à donner des cours particuliers d'électronique.
17
En même temps je demandais pas beaucoup plus compliqué..Quand tu ne connais pas un système tu commences par connaître les bases et après tu développes un peu plus..

On apprends à ramper avant de savoir marcher..

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

18
Je suis désolé mais pour les explications détaillées des profs sont là comme celui que j'ai à la fac, mais là, ce qu'ont veut savoir c'est comment ça marche globalement. Tu connais le site du zéro ou les livres "pour les nuls"? c'est ce principe là qu'on cherche. Le principe de "je te parle comme si tu n'y connaissait rien" et non pas, ben si tu sais pas comment ça marche je vois pas comment je pourrai te l'expliquer
19
Ce sont généralement des amplificateurs de classe D :
- pas besoin de gros transformateur
- meilleur rendement
- une qualité audio moindre que les classe A, AB et B.

En fait, on transforme le signal audio en un train d'impulsions (PWM), on amplifie avec des transistors à effet de champ le train, puis on le filtre pour obtenir le signal en sortie.
La fréquence du train doit être grande devant la fréquence maximale du signal, le filtrage ayant pour vocation de supprimer tout ce qui est au-dessus de cette dernière.
Le principal problème de ces montages vient du pont en H qui doit être passant dans un sens ou dans un autre, strictement, sans quoi on conrt-circuite des centaines de volts (puisque les transistors sont passants ou bloqués, mais pas dans leur zone linéaire, avec une résistance très faible), et ça fait mal.
Autre souci, l'alimentation qui doit être à la hauteur.
20
Ah ben voilà!!

J'suis peut être con (pourquoi peut être?) mais ça a pas l'air si compliqué ce que je demandais..Merci à toi miles1981!!

Est ce que tu aurais quelques schémas pour agrémenter ton explication?

Merci!!

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com