Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de.Puissance!?

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 1 843 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli de.Puissance!?
Salut!

En regardant au hasard des pages de certains sites de vente de haut parleurs j'en vu d'une puissance de 800 Watts!! :oo:

Je me dis qu'il doit exister un ampli de puissance au moins égale..voir plus..

Personnellement j'arrive à faire une puissance d'environ 400W sous 8R avec deux TDAs..

Voici mes questions:

-Est-il possible de réaliser un ampli d'une puissance de 1kW?

-Avec quels composants cela est-il possible?

-Quelqu'un aurait-il un schéma?Une explication?

Par avance merci! :D:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

2
Bonjour,
Si tu avais fait un tour sur le site des nombreux constructeurs d'amplis professionnels, tu aurais constaté que des amplis de plusieurs kW c'est très courant de nos jours...mais pas avec des TDA!
exemple: QSC PL380: 2x2500 W sur 4 ohms
ICI
3
Merci!

Mais je demandais surtout des schémas..je me doutais bien qu'il existait des amplis d'une telle puissance..

Quelqu'un??

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

4
Ce n'est même pas la peine de te lancer dans la recherche de schémas...
sauf par simple curiosité technique.
La complexité de réalisations de ces matériels demande des appareils de mesures de labo couteux, des compétences en audio, hautes fréquences, alim à découpage, puissance, la possibilité de fabrication de cuivre dans l'esprit "hautes fréquences" etc...
5
ça n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais..
En fait je n'ai pas dit que je voulais en fabriquer un j'ai juste demandé si quelqu'un pouvais m'expliquer le fonctionnement..Et pas "est ce que j'ai le niveau?"

Cependant merci à toi d'avoir porté de l'intérêt à mon post! :P:

Donc, est ce quelqu'un aurait un schéma, une explication un composant?

Merci!

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

6
On ne peut pas expliquer en quelques lignes sur un forum un schéma qui comporte des centaines de composants et qui aborde tous les domaines de l'électronique:
étage différentiel en entrée, circuit en H ou à découpage pour la puissance, alimentation non-linéaire PWM, circuits de protection multiples (température, courant, distorsion, déphasage,..)
Ou alors ce n'est pas de schéma dont tu parles mais de synoptique.
7
Tu ne connais même pas mon niveau en electronique et tu te permet de dire que ce montage est trop compliqué pour moi..Je ne suis certes pas un professionnel mais je pense que pour mon niveau d'étude je me débrouille pas trop mal(sans prétention aucune, ça n'est pas là mon propos..)

Bon c'est pas grave je vais me débrouiller autrement...

Merci quand même..

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

8
Je suis d'accord là au moins! Ce qu'il demande c'est pas une explication détaillée d'un ampli 2x2500 watts mais simplement comment on fait pour sortir une telle puissance? Si on me demande comment faire un ampli à lampes pour guitare, je pourrais pas expliquer dans les détails certes mais au moins donner le principe. Je le connais assez bien pour savoir qu'il a assez de connaissance pour comprendre le principe d'un tel montage. Comment peut on savoir comment un tel ampli marche si tout le monde nous dit que c'est trop compliqué?
9

Citation : si tout le monde nous dit que c'est trop compliqué?


Trop compliqué pour un novice en électronique, mais comme notre ami PeterPan666 nous dit:

Citation : je pense que pour mon niveau d'étude je me débrouille pas trop mal


il doit pouvoir comprendre les informations que j'ai données: tout, absolument tout est résumé dans mes propos.
S'il ne comprend déjà pas les termes que j'utilise:

Citation : circuit en H ou à découpage pour la puissance, alimentation non-linéaire PWM


puisque c'est là la base de ces amplis, je ne vois comment aller plus loin...
10
Si ca t'interesse j'ai le plan des Amplis C.audio SR 606. il font 2*700 sous 4ohms.