Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'une terre sur prise murale station de travail

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ajout d'une terre sur prise murale station de travail
Salut tout le monde...

Je loue un appart où les seules prises murales avec terre sont dans la cuisine et dans la sdb.

Tout allait bien.

15 jours de repos pour la station de travail. Je refait mon setup, j'envoie le jus : buzz.

Recherche de panne : buzz dans les moniteurs actifs, avec les entrées non plugées, sur la prise murale "dédiée", mais aussi sur les autres prises de la maison.

Diagnostic : courant pollué. C'est l'hiver, les convecteurs commencent à tourner, etc...

J'ai surfé un peu, ya des filtres, sur certains parafoudre/surtenseurs... Mais pour que ça filtre, il faut une prise de terre.

Donc, à priori, il faut tirer une terre... J'ai 2/3 options : prendre la terre sur la canalisation eau chaude, ou tirer un prolong depuis la sbd...

Ya pas un plan avec les convecteurs qui sont à la terre, aussi ?

Vous en pensez koi ?
2
La terre sur les canalisation c'est de la mauvaise bidouille, ça ne remplace pas une vrai terre câblée correctement. Dans l'idéal il faudrait que tu tire une terre depuis le tableau jusque dans les prises que tu veux équiper (ha les joies du tire câble). Si tu es dans un logement pas trop vieux avec des gaines propres dans les murs et dans lesquelles il y a encore de la place ça ne devrait pas être trop problématique (juste long et chiant en fait).
3
Oui, je sais.

Le truc, c'est que mon tableau est tout encastré, avec, de haut en bas :

fusibles (câblé sur la phase, j'espère)
le compteur
le dijoncteur 500mA

J'ai accès, à rien, à par aux fusibles. Tirer un câble, ce serait cool, si c'était possible. Je pense que les terres sont reliées quelque par dans un mur Je le vois pas en tout cas.

Il me reste comme solution envisageable :

le tuyau d'eau chause,
la ligne avec terre de la sdb
éventuellement un convecteur.

C'est quoi qui craint le moins ?
4
Des trois c'est de tirer depuis la prise de la salle de bain, et de loin.
5
C'est ce que je vais faire...

En espérant que l'ajout d'un anti parasite règle mon problème... Et dans tous les cas, j'aurai gagné une protection électrique.

A+
6
La terre tu peux la reprendre sur ton chauffe eau
car là il est present.
Mais je n'ai pas dit sur les tuyaux eux de toutes mainiere sont relier à la terre
mais par principes resistifs
il est mieux de chopé à la connection direct au chauffe eau alimentation