Sujet de la discussionPosté le 21/11/2008 à 18:31:51Rajouter un switch de mute on/off sur un ampli guitare?
Hello
en echo au topic dans la section produit, uj'aimerai apporter une modif à mon ampli de voyage Vox DA5.
En résumé, les sorties lignes et casques sont sur le même connecteur. Résultat, quand on y branche un jack, le HP est muté, ce qui est dommage en utilisation sortie ligne.
j'aimerai donc savoir si cela vous semble réalisable de rajouter un switch de mute on/off sur cette sortie, pour avoir le choix tout simplement?
donc, on a une prise jack, surement à coupure, pour la sortie.
l'idée serai de faire un pont dans ce jack à coupure, afin d'y insérer un switch.
Celui ci laisserai passer ou non le signal, au choix.
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir utiliser le hp de l'ampli et sa sortie ligne en même temps. Même si , pour brancher un casque, c'est mieux. Suis-je clair?
Donc la question, grosso merdo, c'est de savoir si c'est comme ça que ça se fait; si c'est transparent pour le signal (si j'avais les réponses, je ne poserais pas la question ); et si c'est réalisable par un brelle armée d'un fer à souder et d'une forte conviction?
question bis avant d'ouvrir l'engin: si c'est pas un jack à coupure, ça peut être quoi d'autre?
Ok, il ya de très fortes probabilités que ce soit un jack à coupure ( pour ne pas dire que s'en est un ).
Donc tu veut avoir le choix entre couper le son du HP quand tu branche un jack ou pas, (ça y est j'ai compris )
En utilisant un switch c'est tout à fait concevable, suffit de relier la ou les pâtes du jack qui font coupure et de mettre un inter entre les deux.
Citation : Donc la question, grosso merdo, c'est de savoir si c'est comme ça que ça se fait; si c'est transparent pour le signal
Transparent pour le signal oui si tu utilise du bon câble, blindé de préférence, après le truc, si tu utilise la sortie et le HP en même temps tu aura peut être un petit affaiblissement du signal, mais franchement je ne pense pas que ce soit audible.