Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customiser ma RG1527

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Customiser ma RG1527
Bonjour à tous.

Voilà, je possède une rg1527 noir, pas besoin de donner moults détails, c'est une 7 cordes avec une forme classique, blablabla.

J'adore cette gratte, mais j'aimerais qu'elle soit un peu plus personnelle, un peu plus... un peu plus "moi".

Bref, plusieurs questions, si tant est que quelqu'un puisse y répondre.

-Puis-je réaliser une défonce dans le corps, dérrière le floyd, exactement la même défonce qu'on trouve sur les jems, permettant de "jouer avec le floyd" en le prenant à pleine mains. En gros, est-ce ça ne change rien? Le corps d'une rg 7 cordes étant quasiment la même chose que celui d'une jem, j'aimerais savoir s'il n'ya pas un détail que j'oublierais, et qui m'empecherai de réaliser cette défonce.

-Est-ce que quelqu'un ici sait à coup sûr comment obtenir un finish propre et sans bavure, au niveau de la laque. Mon frère a repeint quelques grattes (des copies à la con qui ne craignent rien), la peinture est nickel, mais... la laque a systématiquement finit pas craqueler. Pourtant il a potassé pas mal de bouquins et les conseils qu'il a trouvé ne lui ont pas permis d'obtenir ce qu'il voulait... Donc, comment faire pour que ça ne craquelle pas? Où acheter la laque, combien de couches? combien de temps entre les couches?

-Auriez vous des suggestions concernant un choix de micros ( aimerait enlever les micros ibanez pour du dimarzio, je ne cherche pas d'actifs, mais bon, j'y connais pas grand chose).

Je crois que c'est à peu près tout, pour ce qui est de la nouvelle couleur je devrais arriver à faire un choix!
Merci d'avance.
2
J'en possede une rg1527 et la seul modif que je lui ai apporter est de mettre des dimarzio D-Actvator pont chevalet et la bete a pris tout son potentiel :bravo2:

y a aussi les emg 81 7corde je j'ai tester et eux aussi donne un tres bon rendu reste a voir avec mon matosse :bravo:

et coter vernie je te conseil celui utiliser sur les vehiculs ... vrai que ces drole mais un auto a des condition plus extreme qu'une guitar et la peinture tiend bien le cout :tourne: