Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/12/2008 à 10:21:03Question d'alim
Salut a tous...en particulier a toi Ô grand Chimimic maitre de l'électricité!
bon je suis entrain de monter mon pultec eqp-1a3, c'est a dire une version sans tube du fameux equalizer!
j'ai tout bouclé il ne me reste que l'alim a finir.
donc pour la partie ampli de ce pultec, j'ai un ampli line Siemens bien comme il faut.
Il a besoin d'une alim type lm317 +24v.
j'ai un pcb pour ce type d'alim qui est composé d'une partie lm317 pour le + et une partie lm337 pour le -.
- est il possible d'utilisé juste la partie LM317 pour obtenir mon +24v et laisser l'autre vide?
- sur la liste de pinout, il y a un raccord pour du 0v!! dois je faire un "point milieu" avec mon transfo pour obtenir ce 0v?
a raccorder directement sur le pcb d'alim ou bien sur le module?
merci pour vos futures réponses!!!
jr eakee
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/12/2008 à 15:51:24
Bon je repond tout seul a ma question...corrigez moi (pas trop fort) si je me trompe.
- a priori le fait de n'utiliser qu'une partie du pcb d'alim ne pose pas de pb
- le 0v est obtenu en reliant 2 secondaires du transfo et il faut donc le relier au pcb...
moralité, toujour relire le site de chimimic....
0
PeterPan666
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 02/12/2008 à 22:00:34
Citation : a priori le fait de n'utiliser qu'une partie du pcb d'alim ne pose pas de pb
Vrai ça ne pose aucun problème une partie vide..
Citation : le 0v est obtenu en reliant 2 secondaires du transfo et il faut donc le relier au pcb...
J'ai pas très bien compris ta phrase mais en fait ton 0V c'est l'autre coté de ton pont redresseur..D'un coté il y a le +V et de l'autre le 0V...