Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'alim

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 518 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question d'alim
Salut a tous...en particulier a toi Ô grand Chimimic maitre de l'électricité!

bon je suis entrain de monter mon pultec eqp-1a3, c'est a dire une version sans tube du fameux equalizer!
j'ai tout bouclé il ne me reste que l'alim a finir.

donc pour la partie ampli de ce pultec, j'ai un ampli line Siemens bien comme il faut.
Il a besoin d'une alim type lm317 +24v.
j'ai un pcb pour ce type d'alim qui est composé d'une partie lm317 pour le + et une partie lm337 pour le -.



- est il possible d'utilisé juste la partie LM317 pour obtenir mon +24v et laisser l'autre vide?
- sur la liste de pinout, il y a un raccord pour du 0v!! dois je faire un "point milieu" avec mon transfo pour obtenir ce 0v?
a raccorder directement sur le pcb d'alim ou bien sur le module?

merci pour vos futures réponses!!! :)



2
Bon je repond tout seul a ma question...corrigez moi (pas trop fort) si je me trompe.

- a priori le fait de n'utiliser qu'une partie du pcb d'alim ne pose pas de pb
- le 0v est obtenu en reliant 2 secondaires du transfo et il faut donc le relier au pcb...

moralité, toujour relire le site de chimimic....
3

Citation : a priori le fait de n'utiliser qu'une partie du pcb d'alim ne pose pas de pb


Vrai ça ne pose aucun problème une partie vide..

Citation : le 0v est obtenu en reliant 2 secondaires du transfo et il faut donc le relier au pcb...


J'ai pas très bien compris ta phrase mais en fait ton 0V c'est l'autre coté de ton pont redresseur..D'un coté il y a le +V et de l'autre le 0V...

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

4
Merci pour ta reponse peter!!

oui c'est vrai je me suis mal exprimé...
mais en gros c'est ça.

Citation : D'un coté il y a le +V et de l'autre le 0V...


quand je parlais des secondaires c'etait par rapport au cablage du transfo...en série avec point milieu donc: