Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potentiomètre 100 watts

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 625 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Potentiomètre 100 watts
Bonjour à tous! Je ne sais plus comment, mais je suis tombé là dessus. Quelqu'un possédant un ampli fender princeton 112 plus m'a demandé s'il était possible via des résistances de réaliser un atténuateur de puissance car son ampli, même à 1, crache beaucoup trop (ça me fait pareil avec mon fender frontman 25R). Vu le prix d'un atténuateur de puissance de 100watts et le prix de ce potentiomètre, je me dis qu'il doit y avoir un problème quelque part! Ça serai trop simple! Pour l'instant j'ai commandé les potentiomètres log, j'espère que ça sera mieux. Si ça ne change rien, je risque quoi de brancher un Pot comme ça sur la sortie de l'ampli comme un simple pot de volume? Merci d'avance!

Hors sujet : Va peut être falloir que je me calme sur les topic moi, y fini par avoir trop de topic pour le nombre de personnes actives sur ce forum!

2

Citation : je risque quoi de brancher un Pot comme ça sur la sortie de l'ampli comme un simple pot de volume?


De la fumée et un mauvaise odeur.
3

Citation : De la fumée et un mauvaise odeur.



Ok!Mais alors a quoi pourrait servir se potentiomètre?..

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

4
Si je comprends bien tu va brancher un potentiomètre à la sortie puissance de l'ampli ? :8O: pense à acheté un bon transfo de sortie avec aussi par ce que t'en aura vite besoin.

Un atténuateur, c'est pas très compliqué à fabriquer mais c'est pas un simple potard. va voir ici et la aussi.
5

Citation : De la fumée et un mauvaise odeur


+1 pour un ampli à tubes dont l'étage de sortie tolérera particulièrement mal les variations de charge.
A nuancer avec un ampli à transistor comme (il me semble) les princetone et frontman de Fender.
Par contre, tout l'intérêt d'un atténuateur de puissance est justement lorsqu'il est utilisé avec un ampli à lampes qui commence à produire une saturation musicale lorsque le volume est poussé.
Au contraire, les transistors sont désagréables à fort volume.
De plus, en règle générale le volume d'un ampli transo est beaucoup plus facilement gérable, quitte à rester entre 1 et 2, ce qui n'affecte pas la qualité du son.
Si vraiment le son est trop fort, alors un simple potard ou pédale de volume dans la boucle d'effets et ça roule.

Donc en résumé : atténuateur = mauvaise idée dans ce cas ;)
6
Ouais mais là c'est pas vraiment un potentiomètre..J'ai remarqué qu'il avait une impédance donc à mon avis ça doit être une espèce de transfo de sortie mais variable..Et de 100 Watts..

Donc?Des avis?

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

7
Déjà quand on me marque

Citation : Courant crête 100 WMAX

je n'achète pas.
8
Ok merci pour vos réponses! pour le problème du princeton, j'ai mis des pot log et le tour est joué mais bon, j'aimerai quand même bien savoir à quoi sert un tel potentiomètre? C'est indiqué pour une impédance de 8ohms et une puissance max de 100watts, je vois pas trop à quoi ça pourrai servir à part derrière un ampli