Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2009 à 19:15:48Insonirastion d'une pièce semi-enterrée
Bonjour à tous
Tout dabord je voudrais signaler que j'ai fait pas mal de forum et je trouve pas vraiment les réponses à mes questions , enfin c'est assez flou quoi...c'est pour sa que je me permet de créer un nouveau sujet.
Je voudrais insonoriser une pièce qui est semi-enterrée en dessous d'une maison (celle de mon batteur^^) et voudrais pouvoir répéter dedans avec batterie-basse-guitare-piano et chant.les voisins entendent déjà très peu quand on joue au sous sol mais encore un peu , mais ce n'est pas le plus gros problème , le pire c'est la famille de mon batteur , ils ont on un peu marre d'avoir un bruit énorme quand on joue . Ce serai pour jouer sans trop trop déranger.
Alors que mettre pour isoler comme matériaux?je pensais isoler que le plafond et les murs vu qu'on est au sous sol...
Mmm, a mon humble avis, les boites à oeuf ça n'isole pas, ça traite l'accoustique...et encore...moi j'ai des boites à oeufs avec du tissus épais tendu dessus.
Mais si la famille est gênée, ce n'est pas les murs qu'il faut isoler mais plutôt le plafond non?
J'ai ce soucis, mais mon plafond étant à 2m, je me vois mal rajouter une épaisseur de plus.
0
gora herria
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 22/01/2009 à 15:47:06
Je pense qu'isoler seul le plafond aura un résultat médiocre car les murs porterons le son jusqu'au plafond et dans le reste de la maison
la boîte a oeuf est pas mal pour faire des semis et peut être mis en terre (si elles sont en carton) une fois la graine germé
je parle bien sur de plantation légale
et encore mieux pour le transport des oeufs
quand a son utilisation en traitement phonique il y a semble-t-il d'après certain ici une efficacité a certaines fréquences
0
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13Posté le 22/01/2009 à 15:49:42
Oui tu as raison pour les murs gora.
0
rafi74
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 02/02/2009 à 13:15:45
Alors concrètement?que faire?que mettre?et comment faire pour que la batterie résonne un peu moins , car dans une piece avec 4 murs en béton bah sa reverb un peu quoi!