Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonirastion d'une pièce semi-enterrée

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 412 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Insonirastion d'une pièce semi-enterrée
Bonjour à tous

Tout dabord je voudrais signaler que j'ai fait pas mal de forum et je trouve pas vraiment les réponses à mes questions , enfin c'est assez flou quoi...c'est pour sa que je me permet de créer un nouveau sujet.

Je voudrais insonoriser une pièce qui est semi-enterrée en dessous d'une maison (celle de mon batteur^^) et voudrais pouvoir répéter dedans avec batterie-basse-guitare-piano et chant.les voisins entendent déjà très peu quand on joue au sous sol mais encore un peu , mais ce n'est pas le plus gros problème , le pire c'est la famille de mon batteur , ils ont on un peu marre d'avoir un bruit énorme quand on joue . Ce serai pour jouer sans trop trop déranger.

Alors que mettre pour isoler comme matériaux?je pensais isoler que le plafond et les murs vu qu'on est au sous sol...

merci bien
Afficher le sujet de la discussion
11
Mmm, a mon humble avis, les boites à oeuf ça n'isole pas, ça traite l'accoustique...et encore...moi j'ai des boites à oeufs avec du tissus épais tendu dessus.
Mais si la famille est gênée, ce n'est pas les murs qu'il faut isoler mais plutôt le plafond non?
J'ai ce soucis, mais mon plafond étant à 2m, je me vois mal rajouter une épaisseur de plus.
12
Je pense qu'isoler seul le plafond aura un résultat médiocre car les murs porterons le son jusqu'au plafond et dans le reste de la maison

la boîte a oeuf est pas mal pour faire des semis et peut être mis en terre (si elles sont en carton) une fois la graine germé
je parle bien sur de plantation légale
et encore mieux pour le transport des oeufs
quand a son utilisation en traitement phonique il y a semble-t-il d'après certain ici une efficacité a certaines fréquences
13
Oui tu as raison pour les murs gora.
14
Alors concrètement?que faire?que mettre?et comment faire pour que la batterie résonne un peu moins , car dans une piece avec 4 murs en béton bah sa reverb un peu quoi!