Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de secteur?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 712 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de secteur?
Salut,

j'ai des problèmes de buzz dans mon local de repetition, nous sommes deux guitaristes avec chacun notre RIG et le pb est présent sur les deux sytem, à savoir un buzz que j'ai passé ds un EQ pour voir.
Il est présent sur tout le spectre avec un gros pique entre 2Khz et 4Khz.
J'ai tout essayé, changer de préamp, d'ampli de puissance, de baffle, de guitare... ça buzz plus ou moins en fonction des micros grattes, des saturations et des gains, mais ça buzz toujours, énormément plus avec le tone des grattes à fond. Et même sans brancher de gratte ça fait bzzzzz...
Que ce soit avec le ENGL 580+two fifty mesa, sur un 4X12 MESA ou avec mon VHT GP3+BlackBeauty sur un 2X12 VHT, y a toujours ces parasites. :furieux:
Que faire pour savoir d'où ça vient?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te tiens au Jus :lol:
12
C'est de plus en plus difficile à cerner, cet après midi, j'ai voulu tester le cablage en masse flottante, et quand j'ai allumé mon système, il n'y avait plus de buzz :8O: ,
cela me confirme que ça ne vient pas de mon matos mais bien du courant, mais c'est quand même super bizarre, j'espère que ça va pas revenir...
A suivre...
13
C'est pas pour te décourager ;) mais si ça s'en va du jour au lendemain c'est aussi capable de le faire en sens invers :noidea:

en tout cas c'est vraiment bizarre comme truc :nawak:

est-ce que tu habites en maison neuve ou appart collectif?

J'essai aussi d'obtenir des infos sur un autre forum et, vu que j'habites une contruction neuve (1an et 1/2), on mettait peut-être en doute l'installation douteuse( fils mal sérrés, inversion ou autres).

On me conseillais de placer des condos dans les inters concernés émettant des parasites sur le reste du secteur pour les capter.Cette solution masque le problème du "ploc" mais ne le résoud pas d'après eux :?!:

je vais voir avec un pote qui travaille avec des electriciens pour avoir leurs avis.
je te tiens au courant bien sûr :pong:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

14
Tu crois pas si bien dire, c'est justement revenu en soirée, donc là j'en suis sûre c'est un phénomène étranger à mon système.
Je suis en maison individuel, mais j'ai des voisins mitoyens, donc pas le même compteur électrique, mais la même ligne EDF, ils ont peut être des appareils de l'autre côté du mur qui me parasite par des champs électrique, onde radio... ou alors c'est dans ma maison un appareil, frigo, machine à laver... faut que je teste... en tout cas ça vient pas du matos.
A+
15
Ah mais c'est sûr que ça ne vient pas du matos car j'ai les mêmes parasites avec un poste radio/cd à 2 balles...

Est-ce que ça le fait aussi avec certains inters d'eclairage?

Moi aussi, j'habite dans un pavillon.
Le tiens est-il de construction récente?

A mon avis, je suis prêt à parier qu'on à exactement la même cause de panne :?!:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...