Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours, tige de vibrato cassée, le pas de vis est resté dans le chevalet.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 913 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Au secours, tige de vibrato cassée, le pas de vis est resté dans le chevalet.
Salut, il m'arrive une bien pénible aventure : la tige du vibrato de ma Vigier Arpège s'est cassée au niveau du pas de vis, un morceau est resté dans le chevalet, impossible de le récupérer... Cette gratte est fabuleuse, je veux absolument trouver une solution... Avez vous des idées ?

merci

:(((
2
à première vue, changer le chevalet... Sinon ça risque d'être difficile...
3
Il suffit de prendre un extracteur de vis dont voici le mode d'emploi :
http://ww1.outillage-francilien.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=0000154&type=178&code_lg=lg_fr&num=11

Ca ressemble à ça :


16€50

:8)
4
Bien vus
mais attention acier
montre nous une photo du pb
je penserais defaire le vibrato le caller sur une perçeuse à colonne;
effectivement là
plus de pouvoir avec extracteur;
le plus delica est le perçage avec lubrifiant;
vois un ajusteur fraiseur:clin:
5
Merci à tous, n'étant pas expert en la matière, j'ai préféré amener ma guitare à un luthier, qui a réglé le pb et m'a réusiné une tige de vibrato en acier, l'ancienne étant une sorte d'alliage léger type alu (c'est la raison pour laquelle elle a fini par casser...)
6
Bonne musqiue alors ! :bravo2:
7

Bonjour,

il m'est arrivé exactement la même mésaventure ce matinfacepalm , heureusement, je suis parvenu à extraire le restant de tige à l'aide d'une mêche. La mienne est une Passion custom, ça semble possible de la casser alors....je pense essayer d'en trouver une compatible ou d'origine.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes